Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

St. Thomas : Les gouvernements du Canada et de l'Ontario inaugurent des logements abordables

Bulletin archivé

St. Thomas : Les gouvernements du Canada et de l'Ontario inaugurent des logements abordables

St. Thomas (Ontario) - Des représentants des gouvernements du Canada et de l'Ontario et de la municipalité de St. Thomas inaugurent officiellement six logements abordables locatifs. L'ensemble de logements bénéficie d'une aide financière de 420 000 $ en vertu de l'Entente Canada-Ontario concernant le logement abordable.

Étaient présents à la cérémonie Joe Preston, député fédéral d'Elgin-Middlesex-London, au nom de l'honorable Diane Finley, ministre des Ressources humaines et du Développement des compétences et ministre responsable de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), Steve Peters, député provincial d'Elgin-Middlesex-London, et Cliff Barwick, maire de St. Thomas.

Situé au 350, rue Highview, l'ensemble de six logements a bénéficié d'un apport de 420 000 $, dans le cadre de la prolongation de deux ans de l'Entente Canada-Ontario concernant le logement abordable.

L'Entente Canada-Ontario concernant le logement abordable comprend un engagement de 301 millions de dollars de la part de chacun des deux ordres supérieurs de gouvernement. Au total, les administrations fédérale, provinciale et municipales investiront au moins 734 millions de dollars dans le cadre de cette entente, ce qui permettra de fournir des logements abordables à près de 20 000 ménages ontariens.

En 2008, le gouvernement du Canada s'est engagé à investir plus de 1,9 milliard de dollars, sur une période de cinq ans, afin d'améliorer ou de construire des logements abordables et de lutter contre l'itinérance. Le Plan d'action économique du Canada poursuit dans la foulée avec un investissement additionnel de plus de 2 milliards de dollars, échelonné sur deux ans, pour la construction et la rénovation de logements sociaux et l'octroi d'un autre montant, pouvant atteindre 2 milliards de dollars, sous forme de prêts aux municipalités pour la réalisation de travaux d'infrastructures liées au logement. Pour l'Ontario, ces contributions se traduisent par un apport supplémentaire de 1,2 milliard de dollars en investissements conjoints dans le cadre de l'Entente modifiée Canada-Ontario concernant le logement abordable. Les administrations fédérale et provinciale contribuent à parts égales à l'investissement global.

En 2009, sur la somme des fonds fédéraux et provinciaux contribués, l'Ontario a affecté 704 millions de dollars à la rénovation de logements sociaux et 540 millions de dollars à la production de logements sociaux abordables. S'inscrivant dans le plan « Ontario ouvert sur le monde », cette contribution permettra de créer quelque 23 000 emplois et de renforcer les économies locales à l'échelle de la province. Jusqu'à maintenant, l'Ontario a approuvé l'octroi de plus de 465 millions de dollars à des projets de construction prêts à être réalisés qui fourniront des logements abordables à des familles, des aînés et des personnes handicapées à faible revenu, et de 351,9 millions de dollars pour réparer quelque 148 000 logements sociaux. Pour en apprendre davantage sur le logement abordable en Ontario, consultez le site www.ontario.ca/logement.

Pour en savoir davantage sur la manière dont le gouvernement du Canada et la SCHL soutiennent la construction de logements plus solides et l'édification de collectivités plus prospères pour tous les Canadiens, communiquez avec la SCHL au 1-800-668-2642, ou consultez le site Web www.schl.ca/plandactionlogement. Pour obtenir de plus amples renseignements sur le Plan d'action économique du Canada, composez le 1-800-O Canada, ou consultez le site www.plandaction.gc.ca.

Ressources additionnelles

Citations

« Notre gouvernement est déterminé à venir en aide à ceux qui sont dans le besoin, c'est pourquoi nous sommes fiers d'avoir investi dans cette initiative à St. Thomas. Ces logements sont bien plus qu'un simple endroit sûr et abordable où loger. Pour les membres de la population qui vont y vivre, ils constituent la clé d'une vie meilleure. »

Joe Preston

Député fédéral d'Elgin-Middlesex-London, au nom de l'honorable Diane Finley, ministre des Ressources humaines et du Développement des compétences et ministre responsable de la Société canadien

« Je suis très heureux de l'aide que les gouvernements fédéral et provincial apportent aux familles de St. Thomas qui se trouvent dans le besoin. La construction de logements abordables a pour effet d'améliorer les collectivités, tout en créant des emplois et des occasions de développement économique. »

Steve Peters

Député provincial d'Elgin-Middlesex-London

« La demande de logements abordables au sein de notre population est très élevée. Grâce à la collaboration des gouvernements fédéral et provincial, des besoins ont pu être comblés encore une fois. Ce bâtiment constitue un atout formidable pour notre collectivité, et nous reconnaissons et apprécions l'engagement incessant de Novi Construction à créer de nouvelles options de logements abordables à St. Thomas, tant pour les personnes seules que pour les familles. »

Cliff Barwick

Maire de St. Thomas

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Gouvernement Domicile et communauté