Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Le maire d'Atikokan reçoit un prix pour longs états de service

Bulletin archivé

Le maire d'Atikokan reçoit un prix pour longs états de service

Le gouvernement McGuinty honore l'élu municipal

Le maire Dennis Brown de la ville d'Atikokan est le lauréat d'un prix marquant 25 années de service décerné par la province de l'Ontario.

M. Brown a été élu pour la première fois au conseil municipal d'Atikokan en 1980 et il est le maire de cette ville depuis 13 ans. Il a récemment été réélu à ce poste pour un nouveau mandat de quatre ans.

Au cours des 25 dernières années, M. Brown s'est taillé une réputation de défenseur énergique de sa collectivité, et il a été l'un des moteurs principaux du développement économique et de la diversification d'Atikokan. Outre ses fonctions de maire, M. Brown a aussi siégé pendant de nombreuses années au conseil d'administration de la Northwestern Ontario Municipal Association et de l'Association des municipalités de l'Ontario, et il est membre du Conseil de développement du Nord.

Faits en bref

  • Les prix pour longs états de service sont décernés à des élus municipaux qui comptent au moins 25 années de service. Le programme a été mis en place par le gouvernement de l'Ontario en 2004.
  • Les élus municipaux comptant 50 ans de service sont reconnus par un prix similaire introduit en 2006.
  • Les années de service ne doivent pas être nécessairement consécutives ni au sein de la même municipalité.

Ressources additionnelles

Citations

« Le prix pour longs états de service rend un hommage bien mérité à l'excellent travail et à la détermination de nos élus locaux. Je présente au maire Brown tous mes meilleurs v�-ux de succès pour son nouveau mandat de quatre ans. J'aimerais le remercier pour son dévouement soutenu à servir le public. »

Rick Bartolucci

Ministre des Affaires municipales et du Logement

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Santé et bien-être