Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Un conseiller du comté de Haldimand reçoit un prix pour longs états de service

Bulletin archivé

Un conseiller du comté de Haldimand reçoit un prix pour longs états de service

Le gouvernement McGuinty honore un élu municipal

Le conseiller du comté de Haldimand, Lorne Boyko, a reçu de la province de l'Ontario un prix marquant 25 années de service.

Lorne Boyko a travaillé au service des résidents de Dunnville et de la région depuis 1982, à titre de conseiller de la ville, puis de la région et enfin du comté à palier unique. Au fil des ans, il a été adjoint au maire à Dunnville et dans le comté de Haldimand, président régional par intérim et maire par intérim. 

En plus de ses fonctions de conseiller, Lorne Boyko a siégé à de nombreux comités, dont le Comité des relations avec les Premières nations du comté de Haldimand, la Commission des services policiers du comté de Haldimand et l'Office de protection de la nature de la rivière Grand.

Faits en bref

  • Les prix pour longs états de service sont décernés à des élus municipaux qui comptent au moins 25 années de service. Le programme a été mis en place par le gouvernement de l'Ontario en 2004.
  • Depuis 2006, les élus municipaux comptant 50 ans de service sont reconnus par un prix similaire.
  • Les années de service ne doivent pas être nécessairement consécutives ni au sein de la même municipalité.

Ressources additionnelles

Citations

« Le prix pour longs états de service rend hommage au travail acharné et au grand engagement des élus locaux de la province. J'aimerais remercier le conseiller Boyko de son dévouement soutenu à servir le public. »

Rick Bartolucci

Ministre des Affaires municipales et du Logement

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Gouvernement