Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Discours du ministre Rick Bartolucci à l'occasion du sixième anniversaire de la ceinture de verdure de l'Ontario

Communiqué archivé

Discours du ministre Rick Bartolucci à l'occasion du sixième anniversaire de la ceinture de verdure de l'Ontario

La ceinture de verdure de l'Ontario fête ses six ans aujourd'hui. 

Englobant 1,8 million d'acres, notre ceinture de verdure, qui traverse la région élargie du Golden Horseshoe et qui s'étend jusqu'à l'extrémité de la péninsule de Bruce, est la plus grande ceinture de verdure au monde. Grâce à ses terres agricoles qui comptent parmi les plus fertiles au Canada, à ses précieuses ressources naturelles et à son environnement parfait, la ceinture de verdure abrite en outre des collectivités rurales dynamiques qui s'adonnent à diverses activités économiques.

Bon nombre de citoyens, de municipalités et de groupes communautaires se sont montrés très favorables à l'expansion de la ceinture de verdure. Ces partisans reconnaissent que la ceinture de verdure est une source d'alimentation locale saine, un lieu d'activités récréatives et touristiques, et une zone de protection de nos bassins hydrographiques, ruisseaux et rivières.

La ceinture de verdure appuie notre plan Ontario ouvert sur le monde visant à créer une économie viable prospère qui protège notre environnement et crée des emplois.

Nous accueillons positivement les demandes des municipalités qui appuient l'expansion de la ceinture de verdure dans leur territoire et vous invitons à vous joindre à nous pour assurer à l'Ontario un avenir plus écologique.




Ressources additionnelles

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Environnement et énergie Domicile et communauté Voyage et loisirs