Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Nomination du nouveau président de la ceinture de verdure

Communiqué archivé

Nomination du nouveau président de la ceinture de verdure

Le gouvernement McGuinty nomme à la tête du Conseil de la ceinture de verdure un éminent économiste

M. Peter A. Victor a été nommé président du Conseil de la ceinture de verdure.

M. Victor est un économiste qui œuvre dans le domaine de l'environnement depuis 40 ans en tant qu'universitaire, fonctionnaire et consultant.

Il est actuellement professeur en études environnementales à l'Université York où il enseigne des cours d'économie et de gestion écologiques et environnementales de premier et de deuxième cycles. De 1996 à 2011, il a été doyen de la faculté des études environnementales de l'Université York. Avant cela, il était sous-ministre adjoint au ministère de l'Environnement de l'Ontario.

M. Victor continue d'offrir des conseils à des organismes du secteur public, privé et non gouvernemental à propos de sujets comme la pollution de l'air et la santé, l'échange de droits d'émission, les nouveaux enjeux et la méthode du coût complet au niveau national et à celui des entreprises.

Faits en bref

  • La ceinture de verdure protège de façon permanente 1,8 million d'acres de terres agricoles et écologiques autour de la région du Golden Horseshoe - une région plus grande que l'Île du Prince-Édouard.
  • Le Conseil de la ceinture de verdure offre des conseils au ministre des Affaires municipales et du Logement sur la ceinture de verdure et les enjeux connexes.
  • La province s'est engagée à collaborer avec les municipalités pour examiner les demandes d'expansion de la ceinture de verdure.

Ressources additionnelles

Citations

« M. Victor a un bagage de connaissances, d'expérience et de savoir qu'il mettra au service de la ceinture de verdure. J'attends avec impatience de pouvoir collaborer avec M. Victor et le Conseil dans le cadre de la mise en œuvre continue de la ceinture de verdure. »

Rick Bartolucci

Ministre des Affaires municipales et du Logement

« Je serai heureux de collaborer avec le Conseil pour examiner et formuler des recommandations à l'intention du ministre. Nous considérons dorénavant les économies comme des sous-systèmes de la biosphère et nous réalisons que la santé de l'environnement et le dynamisme économique vont de pair. »

Peter A. Victor

Président, Conseil de la ceinture de verdure de l'Ontario

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Environnement et énergie Gouvernement Domicile et communauté Voyage et loisirs