Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Déclaration de la ministre Kathleen Wynne sur la croissance et le développement économique à Pickering

Bulletin archivé

Déclaration de la ministre Kathleen Wynne sur la croissance et le développement économique à Pickering

La ministre des Affaires municipales et du Logement, Mme Kathleen Wynne, a fait la déclaration suivante concernant l'aménagement du territoire dans la partie de Pickering connue sous le nom de Seaton.

« Je publie un avis de projet de modifications concernant le Plan d'aménagement du Centre de Pickering (PACP). Ce plan provincial prévoit la création d'une collectivité urbaine viable à Seaton, intégrée à une communauté agricole florissante dans la réserve agricole de Duffins-Rouge et un vaste réseau du patrimoine naturel.

Les objectifs du plan incluent l'offre de tout un éventail de types de logements et de densités, des emplois d'excellente qualité à Seaton, de même qu'un écosystème naturel viable et permanent incluant des terres agricoles et des espaces verts. Le plan s'inscrit dans le cadre de la stratégie globale du gouvernement visant à favoriser le développement durable dans la région de l'indicatif 905.

Ces mesures appuient le Plan de croissance de la région élargie du Golden Horseshoe qui offre des bienfaits aux Ontariennes et Ontariens, soit la création d'emplois, l'amélioration des services, la durabilité de l'environnement et la création de collectivités plus saines. Nous voulons que la région de Durham puisse se prévaloir de ces bienfaits grâce au réaménagement de Seaton.

Le projet de modifications apportées au Plan d'aménagement du Centre de Pickering a pour objectif de rendre l'aménagement du territoire dans la région prévisible. Les propositions feront l'objet de consultations et j'attends avec impatience de connaître le point de vue de toutes les parties visées.

J'ai également déclaré aujourd'hui un intérêt provincial dans des questions qui sont présentement devant la Commission des affaires municipales de l'Ontario et qui concernent Seaton. J'estime qu'il existe des questions d'intérêt provincial aux termes de la Loi sur l'aménagement du territoire qui sont ou qui risquent d'être touchées négativement. »

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Domicile et communauté Travail et emploi