Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Après les inondations, l'Ontario vient à l'aide de Thunder Bay

Communiqué archivé

Après les inondations, l'Ontario vient à l'aide de Thunder Bay

Le gouvernement McGuinty appuie les efforts de soutien aux sinistrés

Le gouvernement McGuinty s'engage à verser jusqu'à 16 millions de dollars à la ville de Thunder Bay, au canton de Conmee et à la municipalité d'Oliver-Paipoonge pour aider ces collectivités à faire face aux dégâts occasionnés par les récentes inondations.

L'Ontario déclare les régions touchées comme zones sinistrées aux fins du Programme ontarien de secours aux sinistrés. Les fonds versés sont destinés à couvrir les coûts extraordinaires occasionnés aux municipalités et permettront d'aider les particuliers à assumer les coûts non couverts par leur assurance.

Les représentants provinciaux collaborent actuellement avec le personnel municipal pour évaluer toute l'ampleur des dégâts provoqués par les inondations et pour déterminer tous les coûts admissibles.

Faits en bref

  • Des inondations se sont produites le 27 et le 28 mai 2012 dans la région de Thunder Bay en raison d'importantes précipitations.
  • Le Programme ontarien de secours aux sinistrés vise à couvrir les coûts engagés par les personnes ayant subi des dommages dans les zones sinistrées désignées, pour remettre des biens essentiels à l'état précédant le sinistre.

Ressources additionnelles

Citations

« Notre gouvernement est déterminé à appuyer les résidents, le personnel d'intervention d'urgence et les fonctionnaires municipaux dans les efforts qu'ils fournissent pour aider leurs collectivités à reprendre pied. Il est important de s'entraider en ces temps difficiles. »

Kathleen Wynne

Ministre des Affaires municipales et du Logement

« Cette réponse provinciale contribuera grandement à aider nos collectivités à assumer les coûts extraordinaires provoqués par cette catastrophe naturelle. »

Michael Gravelle

Député de la circonscription de Thunder Bay - Superior-Nord

« Plusieurs de nos collectivités ont subi des pertes majeures sur le plan personnel, avec à la clé des souffrances considérables. L'aide provinciale va permettre d'atténuer le fardeau financier qui pèse sur les municipalités et les particuliers. »

Bill Mauro

Député de la circonscription de Thunder Bay-Atikokan

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Domicile et communauté