Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Aider les familles d'Elliot Lake

Communiqué archivé

Aider les familles d'Elliot Lake

Le gouvernement McGuinty agit pour aider à répondre aux besoins essentiels

L'Ontario prend des mesures pour faciliter l'accès des résidents d'Elliot Lake aux fournitures essentielles.

Un arrêté de zonage ministériel a été signé afin d'autoriser la réinstallation provisoire d'une épicerie dans un centre communautaire local pour une période maximale de trois ans. La réinstallation de l'épicerie permettra aux travailleurs concernés de conserver leurs emplois et à la collectivité, de s'approvisionner en produits nécessaires à la vie quotidienne.

L'effondrement du toit du centre commercial d'Elliot Lake a détruit l'une des deux épiceries du quartier et a restreint l'accès des familles aux provisions et autres fournitures essentielles.

Faits en bref

  • L'Ontario aide les détaillants et les travailleurs d'Elliot Lake à rouvrir leurs portes et à reconstruire par le biais d'un, doté de 2 millions de dollars, et d'une entente d'adaptation des collectivités d'une valeur de 264 050 dollars.
  • L'Ontario a établi temporairement un bureau provincial de revitalisation économique dans la collectivité pour aider la municipalité, les entreprises locales et d'autres intervenants dans leurs efforts de relance économique.
  • L'arrêté de zonage ministériel est une mesure temporaire qui permettra la réouverture rapide de l'épicerie provisoire.
  • La Loi sur l'aménagement du territoire donne à la ministre des Affaires municipales et du Logement le pouvoir de répartir en zones n'importe quel bien-fonds de la province, si nécessaire.

Ressources additionnelles

Citations

« Notre gouvernement est résolu à aider les habitants d'Elliot Lake à reconstruire et à revitaliser leur collectivité. Nous aidons les familles à accéder aux fournitures nécessaires à la vie de tous les jours. »

Kathleen Wynne

ministre des Affaires municipales et du Logement

« Il est gratifiant de voir la province agir si rapidement pour venir en aide aux habitants d'Elliot Lake. C'est une mesure importante pour notre collectivité. »

Rick Hamilton

maire d'Elliot Lake

Partager

Sujets

Affaires et économie Gouvernement Domicile et communauté