Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Déclaration de la ministre Kathleen Wynne à l'occasion de l'anniversaire de la tornade de Goderich

Communiqué archivé

Déclaration de la ministre Kathleen Wynne à l'occasion de l'anniversaire de la tornade de Goderich

Kathleen Wynne, ministre des Affaires municipales et du Logement, a fait aujourd'hui la déclaration suivante concernant l'anniversaire de la tornade de Goderich :

« Il y a un an aujourd'hui, la ville de Goderich déclarait l'état d'urgence en raison des dommages causés par une tornade.

J'aimerais féliciter les citoyens de Goderich pour leur travail acharné et le dévouement dont ils ont fait preuve en vue de rebâtir leur collectivité. Le Goderich and Area Disaster Relief Committee a recueilli près de 4 millions de dollars pour venir en aide aux propriétaires fonciers, locataires, agriculteurs, petites entreprises et organismes à but non lucratif qui ont été touchés par la tornade.

Après la tornade, l'Ontario a réagi rapidement, débloquant 5 millions de dollars dans le cadre du Programme ontarien de secours aux sinistrés pour venir en aide à la ville de Goderich et aux environs afin d'assurer le nettoyage et le rétablissement de la collectivité. La tornade a lourdement endommagé le palais de justice du comté de Huron, et le ministère du Procureur général a ouvert des installations temporaires sur la place centrale de la ville en attendant la réfection du palais de justice.

La province continue d'aider les responsables municipaux et le Goderich and Area Disaster Relief Committee à reconstruire et à relancer Goderich. Le centre-ville historique, où se trouvent plusieurs structures et édifices patrimoniaux, a été gravement endommagé. La municipalité collabore avec la Fiducie du patrimoine ontarien afin de déterminer le meilleur moyen de préserver, sauvegarder et protéger ses sites patrimoniaux.

L'Ontario devra composer avec d'autres situations d'urgence dans l'avenir, mais en collaborant, les collectivités et le gouvernement peuvent accomplir des réalisations extraordinaires. »

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Domicile et communauté Régions rurales et du Nord