Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Les gouvernements du Canada et de l'Ontario célèbrent la création de logements abordables à Clinton

Bulletin archivé

Les gouvernements du Canada et de l'Ontario célèbrent la création de logements abordables à Clinton

Clinton (Ontario) - Aujourd'hui avait lieu à Clinton l'inauguration de 31 logements locatifs abordables destinés aux aînés à faible revenu. Les gouvernements fédéral et provincial ont versé plus de 3,8 millions de dollars pour la réalisation de cet ensemble, dont la construction a permis de créer jusqu'à 78 emplois à Clinton.

L'annonce a été faite par Ben Lobb, député de la circonscription fédérale de Huron-Bruce, au nom de l'honorable Diane Finley, ministre des Ressources humaines et du Développement des compétences et ministre responsable de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), l'honorable Kathleen Wynne, ministre des Affaires municipales et du Logement en Ontario, et par Bernie MacLellan, président du conseil du comté de Huron.

« Je suis ravi de revenir ici pour célébrer l'ouverture officielle des appartements pour aînés County View, a affirmé le député Lobb. Notre gouvernement est fier d'avoir investi dans le logement abordable ici, à Clinton, et partout au Canada pour aider à créer des emplois et améliorer la qualité de vie des personnes âgées. »

« Nos aînés méritent de vivre avec dignité dans un logement sûr, stable et abordable, a déclaré la ministre Wynne. Cet ensemble est un exemple de réalisation de la Stratégie à long terme de logement abordable de notre gouvernement et témoigne de notre engagement à rendre le logement abordable plus accessible pour les Ontariens. »

Situé sur un terrain de 13 acres au 77722C, chemin London à Clinton, l'ensemble de 31 logements est doté d'installations suivant les principes des programmes éconergétiques financés par l'Initiative en matière d'énergie renouvelable. On y retrouve un système solaire de pré-chauffage pour l'eau chaude et, dans tous les appartements, des appareils électroménagers éconergétiques et des installations de chauffage à eau chaude et de climatisation réglables individuellement. Des prises électriques pour fauteuils motorisés ont également été installées.

Aux fonds fédéraux et provinciaux s'ajoute un montant de plus de 1,1 million de dollars sous forme d'incitatifs financiers municipaux.

Cette année, par l'entremise de la SCHL, le gouvernement du Canada dépensera plus de 2 milliards de dollars dans le logement. De ce montant, 1,7 milliard de dollars permettra de soutenir près de 605 000 ménages vivant dans des logements sociaux. En Ontario, cela représente quelque 237 750 ménages. Ces investissements améliorent la qualité de vie des Canadiens à faible revenu et des ménages habitant dans des logements sociaux : sans-abri et personnes à risque de se retrouver sans domicile, aînés, personnes handicapées, immigrants

récents et Autochtones.

L'Ontario continue de construire de nouveaux logements abordables et de réparer des logements existants pour ses résidents qui éprouvent des besoins dans ce domaine. Depuis 2009, la Province a contribué pour près de 183 millions de dollars à la création de logements locatifs pour les aînés à faible revenu et les personnes handicapées. L'investissement global de la Province, qui s'élève à plus de 2,5 milliards de dollars, s'est traduit par la construction et la réparation de plus de 270 000 logements et le versement de 35 000 suppléments au loyer pour les familles ontariennes ayant un revenu fixe. La Stratégie ontarienne à long terme de logement abordable de la Province est la base solide sur laquelle vient s'appuyer un système plus efficace et accessible en Ontario. 

Le logement abordable est un élément essentiel de la Stratégie de réduction de la pauvreté de l'Ontario. Vous pouvez télécharger le document de la Stratégie ontarienne à long terme de logement abordable. Pour en apprendre davantage sur le logement abordable en Ontario, visitez le site www.ontario.ca/logement.

Pour en savoir davantage sur la manière dont le gouvernement du Canada et la Société canadienne d'hypothèques et de logement soutiennent la construction de logements solides et l'aménagement de collectivités prospères pour tous les Canadiens, communiquez avec la SCHL, au 1-800-668-2642, ou consultez le site Web www.schl.ca.

Ressources additionnelles

Citations

« Je suis ravi de revenir ici pour célébrer l’ouverture officielle des appartements pour aînés County View, a affirmé le député Lobb. Notre gouvernement est fier d’avoir investi dans le logement abordable ici, à Clinton, et partout au Canada pour aider à créer des emplois et améliorer la qualité de vie des personnes âgées. »

Ben Lobb

député de la circonscription fédérale de Huron-Bruce

« Nos aînés méritent de vivre avec dignité dans un logement sûr, stable et abordable, a déclaré la ministre Wynne. Cet ensemble est un exemple de réalisation de la Stratégie à long terme de logement abordable de notre gouvernement et témoigne de notre engagement à rendre le logement abordable plus accessible pour les Ontariens. »

Kathleen Wynne

Ministre des Affaires municipales et du Logement

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Gouvernement Domicile et communauté