Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Les gouvernements du Canada et de l'Ontario célèbrent la création de nouveaux logements abordables à Brampton

Bulletin archivé

Les gouvernements du Canada et de l'Ontario célèbrent la création de nouveaux logements abordables à Brampton

Brampton (Ontario) - Des représentants des gouvernements du Canada et de l'Ontario et de la région de Peel ont procédé à l'inauguration officielle d'un ensemble de 94 logements abordables locatifs. Ces logements ont été réalisés grâce à une aide financière de plus de 6 millions de dollars versée dans le cadre du Programme Canada-Ontario de logement abordable. La construction de cet ensemble a créé jusqu'à 235 emplois en Ontario et permis de répondre, en matière de logement, aux besoins d'aînés et de personnes qui ont des besoins particuliers, à Brampton.


L'annonce a été faite par Kyle Seeback, député fédéral de la circonscription de Brampton-Ouest, au nom de l'honorable Diane Finley, ministre des Ressources humaines et du Développement des compétences et ministre responsable de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), Vic Dhillon, député provincial de Brampton-Ouest, au nom de l'honorable Kathleen Wynne, ministre des Affaires municipales et du Logement de l'Ontario, et Emil Kolb, président de la région de Peel.

Situé au 12065, rue Hurontario Nord, l'ensemble de 94 logements a bénéficié d'un investissement conjoint de plus de 6 millions de dollars dans le cadre de l'Entente Canada-Ontario de logement abordable. Aux contributions fédérale et provinciale s'ajoutent des incitatifs financiers municipaux provenant de la région de Peel et totalisant 13,9 millions de dollars.

Cette année, par l'entremise de la SCHL, le gouvernement du Canada injectera plus de 2 milliards de dollars dans le logement. De ce montant, 1,7 milliard de dollars permettra de soutenir près de 605 000 ménages vivant dans des logements sociaux. En Ontario, cela représente quelque 237 750 ménages. Ces investissements améliorent la qualité de vie des ménages vivant dans des logements sociaux et des Canadiens à faible revenu, notamment les sans-abri et les personnes risquant de le devenir, les aînés, les personnes qui ont des besoins particuliers, les nouveaux immigrants et les Autochtones.

L'Ontario continue de construire de nouveaux logements abordables et de réparer des logements existants pour ses résidents qui éprouvent des besoins dans ce domaine. Depuis 2009, la province a versé près de 183 millions de dollars pour la construction de logements locatifs pour les aînés à faible revenu et les personnes handicapées. L'Investissement de l'Ontario, qui s'élève globalement à plus de 2,5 milliards de dollars, s'est traduit par la construction et la réparation de plus de 270 000 logements et le versement de 35 000 suppléments au loyer pour des familles ontariennes ayant un revenu fixe. La Stratégie ontarienne à long terme de logement abordable est la base solide sur laquelle vient s'appuyer un système plus efficace et accessible de logement abordable dans la province. 

Le logement abordable est un élément essentiel de la Stratégie de réduction de la pauvreté de l'Ontario. Vous pouvez télécharger le document de la Stratégie ontarienne à long terme de logement abordable. Pour en apprendre davantage sur le logement abordable en Ontario, visitez le site www.ontario.ca/logement.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur la manière dont le gouvernement du Canada et la SCHL soutiennent l'aménagement de logements solides et de collectivités prospères pour tous les Canadiens, il convient de communiquer avec la SCHL au 1-800-668-2642 ou de consulter le site www.schl.ca.

Ressources additionnelles

Citations

« Il s’agit là d’une excellente nouvelle pour les aînés et les personnes ayant des besoins particuliers, à Brampton. En plus d’améliorer l’accès à des logements abordables et d’offrir une meilleure qualité de vie aux résidents, ce nouvel ensemble aide à stimuler l’économie locale. »

Kyle Seeback

député fédéral de la circonscription de Brampton-Ouest, au nom de l’honorable Diane Finley, ministre des Ressources humaines et du Développement des compétences et ministre responsable de la SCHL

« Cet ensemble est une bonne nouvelle pour les résidents de Brampton. Snelgrove Place offre aux aînés un logement sûr et abordable où ils peuvent prospérer dans notre milieu en toute autonomie. »

Vic Dhillon

député provincial de Brampton-Ouest, au nom de l’honorable Kathleen Wynne, ministre des Affaires municipales et du Logement de l’Ontario

« Grâce à l’effort collectif des secteurs public, privé, cultuel et sans but lucratif, nous avons réussi à produire 94 logements supplémentaires pour les aînés de notre collectivité. Nous, de la région de Peel, espérons continuer à collaborer avec nos partenaires à l’échelon fédéral et provincial pour créer, à l’instar de Snelgrove Place, d’autres logements abordables permettant d’assurer le bien-être de nos concitoyens. »

Emil Kolb

président de la région de Peel

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Gouvernement Domicile et communauté