Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Les secours pour Wawa sont en chemin

Communiqué archivé

Les secours pour Wawa sont en chemin

Le gouvernement McGuinty aide les familles et les entreprises à se reconstruire

L'Ontario aide Wawa à se reconstruire et à se rétablir après les dégâts causés récemment par les inondations.

La province s'est engagée à verser près de 7 millions de dollars pour aider la collectivité, notamment :

                 

  • Jusqu'à 3,5 millions de dollars en vertu du Programme ontarien de secours aux sinistrés (POSS) pour payer les coûts d'urgence et les réparations de l'infrastructure, et pour aider les familles et les petites entreprises qui ont perdu des biens essentiels durant les inondations.
  • Jusqu'à 400 000 $ en vertu du POSS pour payer les coûts des dégâts aux biens privés et aider ainsi les personnes et les petites entreprises touchées qui ont perdu des biens essentiels durant les inondations;
  • Jusqu'à 1,5 million de dollars en immobilisations pour réparer des ponts;
  • 1,5 million de dollars pour les travaux de réparation des routes provinciales effectués immédiatement après les inondations.

Le gouvernement McGuinty s'est engagé à accorder une aide d'urgence à la suite de catastrophes naturelles pour aider les collectivités à reconstruire leur infrastructure et à rétablir leur économie locale.

Faits en bref

  • Le Programme ontarien de secours aux sinistrés aide les municipalités, les particuliers, les agriculteurs, les petites entreprises et les organismes à but non lucratif des zones sinistrées désignées à payer le coût des travaux de réparation et de reconstruction.
  • La municipalité de Wawa mettra sur pied un Comité de secours aux sinistrés qui sera chargé d’évaluer les demandes en vertu du volet privé du POSS. L’Ontario accordera un financement correspondant au montant des fonds collectés par le comité, selon un ratio de 2 pour 1.

Ressources additionnelles

Citations

« Je tiens à remercier la mairesse Linda Nowicki qui m’a accueilli dans sa collectivité le mois dernier et qui a collaboré étroitement avec nous pour veiller à satisfaire aux besoins de la municipalité de Wawa. Je sais que ce financement aidera les familles travailleuses et les entreprises locales de Wawa à reconstruire les biens détruits. Nous cherchons activement à savoir de quelles autres formes de soutien provincial la municipalité, ses résidents et ses entreprises pourraient bénéficier. »

Bob Chiarreli

ministre des Affaires municipales et du Logement

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Domicile et communauté Régions rurales et du Nord Autochtones