Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario protège des terres à Hamilton

Bulletin

L'Ontario protège des terres à Hamilton

Le gouvernement de l'Ontario et St. Marys Cement sont parvenus à un accord qui garantira qu'aucune carrière ne sera établie près de Flamborough et qui assurera la protection des zones humides et des sources d'approvisionnement en eau de la région.

Cet accord porte sur des terres agricoles dont 530 acres sont situés dans la ceinture de verdure de l'Ontario. Une convention de conservation sera inscrite sur le titre de propriété pour veiller à ce qu'aucune carrière ne soit jamais établie sur ces terres et pour que les objectifs de conservation de la province à cet égard soient respectés.

Compte tenu de la signature de cet accord, les parties ont accepté de retirer tout litige actuel ou futur. La province a également accepté de verser à St. Marys Cement le montant de 15 millions de dollars pour payer les frais que la société a engagés pour ce projet.

La ministre des Affaires municipales et du Logement confiera de nouveau la responsabilité du zonage des terres à la Ville de Hamilton, pour que St. Marys Cement, ou tout propriétaire futur du bien, soit obligé de présenter à la municipalité locale une demande d'approbation des plans d'aménagement.
 

Contacts Médias

Partager

Tags

Environnement et énergie Gouvernement Régions rurales et du Nord