Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Le centre de distribution de Caledon aura des retombées bénéfiques pour toute l'économie régionale

Bulletin archivé

Le centre de distribution de Caledon aura des retombées bénéfiques pour toute l'économie régionale

Le gouvernement de l’Ontario contribue à protéger et à créer plus de 1 400 emplois

Le gouvernement de l'Ontario soutient l'établissement d'un centre de distribution au détail à Caledon en vue d'ouvrir de nouveaux débouchés économiques à la collectivité et de renforcer l'économie de la région du grand Toronto. 

À la demande de la région de Peel et de la ville de Caledon, un arrêté de zonage ministériel a été pris afin d'appuyer le développement à Caledon d'un entrepôt-centre de distribution modernisé pour la société Canadian Tire, qui viendra remplacer le centre existant de Brampton. Cet arrêté permettra à Canadian Tire de commencer les travaux de construction cette année.

On estime que le nouveau centre va créer environ 350 emplois dans le secteur de la construction et jusqu'à 110 nouveaux emplois permanents, et qu'il préservera 1 000 emplois existants du centre de distribution de Brampton, dont l'infrastructure est vieillissante. Cela cadre avec la vision de la région et de la ville en ce qui concerne l'emploi et la croissance économique dans cette zone.

Stimuler le développement économique s'inscrit dans le plan du gouvernement de l'Ontario visant à créer des emplois, à renforcer l'économie et à édifier une société équitable et prospère.

Faits en bref

  • Le site prévu pour la construction du nouveau centre s’étend sur environ 73 hectares (180 acres) au coin nord-ouest de Healey Road et de Coleraine Drive.
  • Le centre de distribution existant, situé à Brampton, est exploité depuis 40 ans et ne peut plus être suffisamment modernisé pour répondre aux besoins opérationnels croissants de Canadian Tire.

Ressources additionnelles

Citations

« En aidant le centre à s’implanter dans une autre collectivité, nous participerons à la rétention de plus de 1 000 emplois et à la création de jusqu’à 460 nouveaux emplois dans la région de Peel. Ce nouvel entrepôt offrira de nouvelles possibilités d’emploi à Caledon et s’appuie sur les principes d’aménagement du territoire pour cette région. »

Linda Jeffrey

ministre des Affaires municipales et du Logement

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Travail et emploi