Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Les gouvernements du Canada et de l'Ontario soulignent la création de nouveaux logements abordables à Almonte

Bulletin archivé

Les gouvernements du Canada et de l'Ontario soulignent la création de nouveaux logements abordables à Almonte

Almonte (Ontario) - Le gouvernement du Canada, le gouvernement de l'Ontario et la Municipalité de Mississippi Mills ont célébré l'ouverture officielle de 20 nouveaux logements abordables à Country Street Residences - Phase 2, destinés à des aînés à faible revenu et à des personnes handicapées. Les gouvernements fédéral et provincial ont versé 2,38 millions de dollars pour la réalisation de cet ensemble. La construction a créé jusqu'à 50 emplois dans la région d'Almonte.

Gordon O'Connor, député fédéral de Carleton-Mississippi Mills, au nom de l'honorable Candice Bergen, ministre d'État (Développement social); l'honorable Linda Jeffrey, ministre des Affaires municipales et du Logement de l'Ontario; Bill Dobson, président du conseil du comté de Lanark; et John Levi, maire de Mississippi Mills en ont fait l'annonce aujourd'hui.

Country Street Residences - Phase 2 est situé au 411, Country Street à Almonte. Le complexe de 20 logements, composé de 15 logements d'une chambre et de cinq logements de deux chambres à l'intention d'aînés à faible revenu et de personnes handicapées, a reçu un financement de 2,38 millions de dollars dans le cadre de l'Entente Canada-Ontario concernant le logement abordable. Aux contributions fédérale et provinciale s'ajoutent plus de 52 000 $ en incitatifs financiers de la part du comté de Lanark.

Cette année, par l'entremise de la SCHL, le gouvernement du Canada injectera environ 2 milliards de dollars dans le logement. De cette somme, 1,7 milliard de dollars permettra de soutenir près de 594 000 ménages vivant dans des logements sociaux. En Ontario, cela représente quelque 237 950 ménages. Ces investissements améliorent la qualité de vie des Canadiens à faible revenu et des ménages habitant des logements sociaux, notamment les sans-abri et les personnes risquant de se retrouver sans domicile, les aînés, les personnes handicapées, les immigrants récents et les Autochtones.

L'Ontario continue de construire de nouveaux logements abordables et de réparer des logements existants pour les Ontariens ayant des besoins en matière de logement. Depuis 2003, les engagements de près de 3 milliards de dollars pris par l'Ontario constituent la plus importante initiative de logement abordable jamais créée par la province. L'Ontario soutient la production de plus de 17 000 logements locatifs abordables et procède à plus de 263 000 réparations et améliorations à des logements sociaux et abordables. La Province fournit en outre de l'aide pour payer les loyers et verser la mise de fonds à plus de 81 000 ménages dans le besoin. La Stratégie ontarienne à long terme de logement abordable est la base solide sur laquelle vient s'appuyer un système plus efficace et accessible.

Le logement abordable est un élément essentiel de la Stratégie de réduction de la pauvreté de l'Ontario. Pour en savoir davantage sur le logement abordable en Ontario, visitez le site www.ontario.ca/logement. Pour obtenir plus d'information sur le comté de Lanark, visitez le site www.lanarkcounty.ca.

Pour en savoir davantage sur la manière dont le gouvernement du Canada et la Société canadienne d'hypothèques et de logement soutiennent l'aménagement de logements plus solides et de collectivités plus prospères pour tous les Canadiens, communiquez avec la SCHL au 1-800-668-2642 ou consultez le site Web www.schl.ca. 

Ressources additionnelles

Citations

« L’investissement de notre gouvernement à Almonte témoigne de notre engagement à accroître le nombre d’options de logement abordable pour tous les citoyens. Ces appartements sont équipés de commodités modernes pour les résidents et offrent un meilleur accès aux services locaux. Comme l’a précisé le premier ministre, nous continuons de privilégier quatre priorités qui comptent le plus pour les Canadiens : leur famille, la sécurité de nos rues et de nos collectivités, leur fierté d’être citoyens de ce pays et, bien sûr, leur sécurité financière personnelle. »

Gordon O’Connor

Député fédéral de Carleton-Mississippi Mills, au nom de l’honorable Candice Bergen, ministre d’État (Développement social).

« Notre gouvernement est déterminé à travailler avec des partenaires et des donateurs pour fournir des logements sûrs et abordables aux personnes qui en ont le plus besoin. Des ensembles comme Country Street Residences stimulent l’économie locale en créant des emplois tout en offrant aux résidents de beaux logements neufs qui mettront en valeur la collectivité d’Almonte pendant de nombreuses années à venir. »

Linda Jeffrey

Ministre des Affaires municipales et du Logement de l’Ontario.

« Certains disent qu’avoir un chez-soi est un privilège, mais je crois que vivre avec un sentiment de sa propre dignité est un droit, si on le désire et si on le veut. Nous sommes reconnaissants envers la Mills Community Support Corporation d’avoir aménagé une collectivité saine. »

Bill Dobson

Président du conseil du comté de Lanark

« Cet ensemble constitue un ajout important à notre parc de logements à Mississippi Mills. Je remercie les trois ordres de gouvernement de leur participation à cette réalisation. J’espère que le succès de l’ensemble Country Street Residences inspirera d’autres projets de ce type. Ce bâtiment offre à ses résidents un environnement fonctionnel, lumineux et agréable. »

John Levi

Maire de Mississippi Mills

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Gouvernement Santé et bien-être Domicile et communauté Personnes ayant des déficiences Personnes âgées