Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Déclaration de la ministre concernant le financement du logement abordable par le gouvernement fédéral

Déclaration archivé

Déclaration de la ministre concernant le financement du logement abordable par le gouvernement fédéral

Linda Jeffrey, ministre des Affaires municipales et du Logement, a publié aujourd'hui la déclaration suivante concernant le financement accordé par le gouvernement fédéral pour le logement abordable et le logement social :    

« Nous avons besoin d'un plan de logement national, d'un plan qui prévoie la création de nouveaux projets de logement abordable et qui préserve les logements sociaux existants.

Dans son budget de 2013, le gouvernement fédéral a annoncé le renouvellement pour cinq ans du programme pour l'Investissement dans le logement abordable consistant à investir dans de nouveaux projets de logement abordable. Bien que cette annonce nous ait réjouis, le financement fédéral au chapitre des logements sociaux existants accordé à l'Ontario baissera de près d'un demi-milliard de dollars par année, passant à zéro d'ici à 2033. Certains ont déjà perdu leur financement et nombreux seront ceux qui le perdront au cours des prochaines années. Sans financement fédéral soutenu, les installations se détériorent, les réparations et les améliorations nécessaires ne sont pas effectuées et le nombre actuel de logements locatifs à loyer indexé sur le revenu ne peut pas être préservé.

Alors que la demande de logement social augmente, il est inacceptable de ne plus accorder de soutien en matière de financement aux logements sociaux actuels. Lorsque les particuliers et les familles ont un toit au-dessus de leur tête, leurs perspectives de santé, d'éducation et d'emploi s'améliorent. Les projets de logement social et de logement abordable sont des composantes essentielles d'un système de logement global solide.

Nous conseillons vivement au gouvernement fédéral de revenir s'asseoir à la table en tant que bailleur de fonds à long terme dans le secteur du logement. »

Ressources additionnelles

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Domicile et communauté