Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Aide aux collectivités touchées par des inondations dans le district d'Algoma

Communiqué archivé

Aide aux collectivités touchées par des inondations dans le district d'Algoma

L’Ontario finance les efforts de rétablissement des municipalités du Nord-Est

L'Ontario verse 3,25 millions de dollars pour soutenir les efforts menés par cinq collectivités du district d'Algoma pour se remettre d'inondations.

Grâce au Programme ontarien de secours aux sinistrés, le financement aidera les municipalités à reconstruire des infrastructures essentielles comme des ponts et des routes. Une partie des fonds servira aussi à aider les résidents des zones touchées à réparer les maisons et les petites entreprises et à remplacer des biens essentiels.

Voici les municipalités qui bénéficieront de l'aide :

  • Huron Shores;
  • canton de Johnson;
  • canton de Laird;
  • canton de MacDonald, Meredith and Aberdeen Additional;

  • canton de Plummer Additional.


La province continuera de travailler avec les municipalités pour évaluer toute l'ampleur des dommages causés par les inondations et déterminer les coûts admissibles.

Faits en bref

  • Les inondations et l’emportement de routes par les eaux se sont produits après de fortes tempêtes de pluie survenues le 10 septembre 2013 dans plusieurs collectivités du district d’Algoma.
  • Le Programme ontarien de secours aux sinistrés offre du soutien public aux municipalités afin qu’elles puissent répondre aux situations d’urgence et réparer les infrastructures publiques, et du soutien privé aux particuliers et aux entreprises pour les aider à remplacer des biens essentiels.

Ressources additionnelles

Citations

« Nous sommes reconnaissants aux travailleurs des services d'urgence et aux résidents du district d’Algoma d’avoir su réagir rapidement et d’avoir déployé des efforts exceptionnels. De concert avec ses partenaires municipaux, la province continuera d’aider les entreprises et les familles à se rétablir et à reconstruire leur collectivité. »

Linda Jeffrey

Ministre des Affaires municipales et du Logement

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Conduite et routes Environnement et énergie Domicile et communauté Régions rurales et du Nord