Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Le projet de nouvelle collectivité durable à Durham va de l'avant

Communiqué

Le projet de nouvelle collectivité durable à Durham va de l'avant

La Province soutient les emplois et les collectivités durables

L'Ontario a approuvé la création de Seaton, une nouvelle collectivité habitable et durable qui permettra de loger jusqu'à 70 000 personnes et prévoit des terres d'emploi qui créeront des dizaines de milliers d'emplois dans la région. 

La ville de Pickering, dans laquelle sont situées les terres de Seaton, peut maintenant finaliser les plans de lotissement et délivrer des permis de construire aux promoteurs afin que la construction de quartiers résidentiels denses et propices à la marche puisse démarrer.

En travaillant de concert, le gouvernement de l'Ontario, la ville de Pickering, la région de Durham et les propriétaires fonciers de Seaton veilleront à ce que la nouvelle collectivité, stratégiquement située dans le corridor de la 407, bénéficie d'une protection exceptionnelle pour ses terres écosensibles et favorise les déplacements à pied et à vélo. L'emplacement des terres d'emploi prévues est idéal pour offrir de nouvelles possibilités en matière d'affaires et d'emploi grâce à un accès facile à la route 407.

L'aménagement intelligent et stratégique du territoire fait partie du plan du gouvernement en matière d'économie qui permet de créer les emplois d'aujourd'hui et de demain. Ce plan global et les six priorités qui en découlent mettent l'accent sur les plus grandes forces de l'Ontario : sa population et ses partenariats stratégiques.

Faits en bref

  • Une fois l’aménagement terminé, Seaton sera presque aussi grand que Peterborough et appuiera jusqu’à 35 000 emplois.
  • Plus de la moitié des 3 000 hectares de terres de Seaton sont désignées comme appartenant au système du patrimoine naturel de sentiers et de terrains boisés.
  • Six quartiers résidentiels seront séparés par des espaces verts protégeant le système du patrimoine naturel de la région.

Ressources additionnelles

Citations

Bill Mauro

« Seaton sera une collectivité durable où l’on peut vivre, travailler et magasiner. Seaton peut représenter un modèle de ce que pourrait être notre futur cadre de vie. C’est une façon responsable de développer nos collectivités tout en protégeant de précieuses ressources agricoles et environnementales. »

Bill Mauro

ministre des Affaires municipales et du Logement

Joe Dickson

« Ajax et Pickering sont des collectivités en croissance, et l’aménagement de Seaton va transformer Pickering-Nord en collectivité durable à usage mixte, qui sera un lieu de travail pour 35 000 personnes et pourra loger jusqu’à 70 000 personnes. »

Joe Dickson

député provincial d’Ajax–Pickering

Tracy MacCharles

« C’est une bonne nouvelle pour l’avenir de la région de Pickering. La préservation de nos espaces verts et du patrimoine naturel de la région offrira des possibilités de loisirs aux générations futures. »

Tracy MacCharles

député provinciale de Pickering–Scarborough Est

Contacts Médias

Partager

Tags

Gouvernement Domicile et communauté Travail et emploi