Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'histoire de Seaton

Document d'information archivé

L'histoire de Seaton

1972 

La province annonce son intention d'acquérir des terres à Pickering en vue d'aménager une collectivité juste au sud du terrain destiné au projet d'aéroport du gouvernement fédéral.

2001

La Loi de 2001 sur la conservation de la moraine d'Oak Ridges est adoptée, et les propriétaires fonciers d'Uxbridge et de Richmond Hill acceptent d'échanger 2 397 acres de terres situées sur la moraine d'Oak Ridges contre 1 526 acres de terres de Seaton appartenant à la province.

2006

Le Plan d'aménagement du centre de Pickering (PACP) entre en vigueur et fournit un cadre stratégique pour l'aménagement d'une collectivité urbaine durable (Seaton) intégrée à un système de patrimoine naturel.

2007

L'échange des terres est effectué. Les propriétaires fonciers d'Uxbridge et de Richmond Hill deviennent des promoteurs de Seaton.

2011

La modification du plan officiel de Pickering n° 22 (MPO 22), la modification du règlement de zonage, les plans d'aménagement de quartier et les plans de lotissement sont soumis à la Commission des affaires municipales de l'Ontario (C.A.M.O.).

2011 

Le conseil d'aménagement de Pickering approuve la MPO 22 qui doit servir d'orientation à l'aménagement de Seaton.

2012

Le ministre des Affaires municipales et du Logement fait une Déclaration d'intérêt provincial relativement à la MPO 22 et à la modification du règlement de zonage connexe qui sont devant la C.A.M.O. Toute décision de la C.A.M.O. à ce sujet doit être confirmée par la province pour prendre effet.

2012

Le ministre des Affaires municipales et du Logement modifie le PACP afin de clarifier les délais imposés pour les mesures financières, ainsi que les prévisions relatives à la population et à l'emploi à Durham énoncées dans le Plan de croissance pour la région élargie du Golden Horseshoe.

2012

Le Bureau du facilitateur provincial de l'aménagement aide la région de Durham et les promoteurs de Seaton à parvenir à un accord afin que Seaton puisse aller de l'avant.

Janvier 2014

La C.A.M.O. rend une décision sur les derniers points de la MPO 22 et de la modification du règlement de zonage faisant l'objet d'un appel. Il s'agissait principalement de confirmer une population de 61 000 personnes et 30 500 emplois d'ici 2013, et jusqu'à 70 000 personnes et 35 000 emplois à long terme.

Avril 2014

Le gouvernement de l'Ontario confirme les décisions de la C.A.M.O.

Avril 2014

La ville de Pickering peut finaliser les plans de lotissement et délivrer des permis de construire aux propriétaires fonciers de Seaton.

Partager

Sujets

Gouvernement Domicile et communauté Travail et emploi