Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

La ville de Burlington reçoit des fonds pour réparer les dommages causés par des inondations

Bulletin archivé

La ville de Burlington reçoit des fonds pour réparer les dommages causés par des inondations

La province aide les efforts de rétablissement dans la ville de Burlington

Le gouvernement de l'Ontario aide la ville de Burlington à se remettre des inondations.

Grâce au Programme ontarien de secours aux sinistrés, du financement aidera les résidents des zones touchées à réparer les maisons et les petites entreprises et à remplacer des biens essentiels.

Le gouvernement de l'Ontario continuera de travailler avec la municipalité et les résidents pour évaluer toute l'ampleur des dommages et déterminer les coûts admissibles.

Faits en bref

  • La province accorde jusqu’à 3 millions de dollars pour soutenir les efforts menés par la ville de Burlington pour se remettre des inondations.
  • Aux termes du volet privé du Programme ontarien de secours aux sinistrés, le conseil municipal doit établir un comité de secours aux sinistrés chargé d’examiner et de régler les demandes ainsi que de diriger les activités de collecte de fonds. La province verse un montant égal aux fonds recueillis jusqu’à concurrence de la somme nécessaire pour payer les réclamations admissibles, sans dépasser le maximum de deux dollars pour chaque dollar recueilli.
  • Le volet privé offre de l’aide financière aux particuliers, aux petites entreprises, aux agriculteurs et aux organismes sans but lucratif qui ont été touchés par une catastrophe naturelle qui dépasse leur capacité financière.
  • Une bande de tempêtes de pluie a traversé la ville de Burlington le 4 août 2014, causant des inondations et des dommages aux maisons et aux entreprises.
  • Environnement Canada a enregistré une chute de pluie totale de plus de 150 mm.

Document d’information

Ressources additionnelles

Citations

« Je tiens à remercier les travailleurs des services d’urgence et les résidents de la ville des efforts extraordinaires qu’ils ont déployés. L’Ontario est solidaire de ses villes et de ses citoyens lorsqu’ils ont grand besoin d’aide. »

Ted McMeekin

Ministre des Affaires municipales et du Logement

« Je suis très heureuse que la province offre son soutien aux particuliers et aux familles touchés par les fortes pluies estivales qui ont causé tant de dommages aux maisons et à notre collectivité. En prenant l’initiative et en aidant les propriétaires touchés, le gouvernement de l’Ontario montre sa volonté de collaborer avec les collectivités touchées pour faire face aux effets de tempêtes dévastatrices comme celle qui s’est abattue sur notre collectivité le 4 août. »

Eleanor McMahon

Députée de Burlington

« C’est une excellente nouvelle pour les résidents de Halton qui ont été durement frappés par les inondations de l’été. Cela signifie que les résidents admissibles dans les zones touchées peuvent maintenant réparer leurs maisons et entreprises, et remplacer les biens détruits par les inondations. Ce financement provincial apporte un soutien vital aux personnes qui en ont le plus besoin. »

Indira Naidoo-Harris

Députée de Halton

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Gouvernement Domicile et communauté Régions rurales et du Nord