Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario lance des consultations publiques pour améliorer l'accès à des logements abordables

Communiqué

L'Ontario lance des consultations publiques pour améliorer l'accès à des logements abordables

La Stratégie ontarienne à long terme de logement abordable progresse.

L'Ontario entreprend des consultations pour assurer le renouvellement de sa Stratégie à long terme de logement abordable et veiller à ce que le document appuie les objectifs de la province, qui consistent à améliorer la situation des gens et à mettre fin à l'itinérance. 

Comme l'indique la Stratégie de réduction de la pauvreté, la province désire mettre fin à l'itinérance en investissant dans sa prévention et dans davantage de logements abordables, et en augmentant l'accès aux logements avec services de soutien. L'Ontario met à jour sa Stratégie à long terme de logement abordable pour s'assurer que ses politiques de logement soient adaptées aux réalités actuelles et fondées sur les plus récentes recherches et pratiques exemplaires, et qu'elles reflètent les besoins des Ontariennes et des Ontariens sur le plan du logement.

Le Guide de discussion de la consultation fait état des progrès accomplis dans le cadre de la stratégie actuelle, des objectifs futurs et des questions pour lesquelles il est nécessaire d'en apprendre davantage sur la perspective de nos partenaires. Les participants peuvent faire part de leurs points de vue au gouvernement en ligne, par téléphone ou par écrit, d'ici le 3 juillet 2015.

L'accès à un logement abordable fait partie du plan économique du gouvernement pour l'Ontario. Dans le cadre de ce plan en quatre volets, le gouvernement favorise le développement de l'Ontario en investissant dans le talent et les compétences, en créant de nouvelles infrastructures publiques comme des routes et des transports collectifs, en créant un environnement de soutien dynamique dans lequel peuvent s'épanouir les entreprises et en mettant sur pied un régime d'épargne sûr qui permettra à toutes les Ontariennes et tous les Ontariens de prendre leur retraite.  

Faits en bref

  • En 2010, la province lançait sa Stratégie à long terme de logement abordable, la première stratégie du genre en Ontario.
  • Les membres du public peuvent participer aux consultations organisées en vue d’appuyer la mise à jour de la Stratégie à long terme de logement abordable. La période de consultation prend fin le 3 juillet 2015.

Ressources additionnelles

Citations

Ted McMeekin

« Toutes les Ontariennes et tous les Ontariens méritent un domicile stable et abordable. Nous mettons aujourd'hui à jour notre Stratégie à long terme de logement abordable et je veux connaître votre point de vue sur la façon d’améliorer le système de logement de l’Ontario, au bénéfice de votre famille, de vous-même et de votre collectivité. »

Ted McMeekin

ministre des Affaires municipales et du Logement

Contacts Médias

Partager

Tags

Gouvernement Santé et bien-être Domicile et communauté Réduction de la pauvreté