Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

La Province déclenche l'Aide aux sinistrés pour la reprise après une catastrophe dans la région d'Ottawa

Bulletin

La Province déclenche l'Aide aux sinistrés pour la reprise après une catastrophe dans la région d'Ottawa

L'Ontario a avisé les municipalités d'Ottawa, de Clarence-Rockland, de Champlain et d'Alfred et Plantagenet qu'elle a activé le Programme d'aide aux sinistrés pour la reprise après une catastrophe en ce qui concerne les secteurs près de la rivière des Outaouais qui sont touchés par des inondations de surface (voir la carte).

Les pluies importantes du 4 au 7 mai ont aggravé le ruissellement du printemps et ont causé dans la région des inondations qui ont endommagé plus de 500 maisons et plusieurs petites entreprises. Le 8 mai, le débit quotidien moyen de la rivière des Outaouais a atteint son niveau le plus élevé depuis 1962.

Les personnes, les petites entreprises, les exploitations agricoles et les organisations sans but lucratif qui ont subi des pertes ou des dommages matériels causés par cette catastrophe pourraient être admissibles à une aide liée aux dépenses.

Le programme s'applique à la résidence principale et à son contenu de base, ou aux locaux principaux de la petite entreprise.

Nous surveillons de près les autres zones de la province touchées par les inondations. Le gouvernement pourrait activer le programme dans ces zones au cours des prochains jours et des prochaines semaines selon l'évaluation des effets des inondations.

Pour obtenir plus de renseignements et consulter les lignes directrices détaillées du programme, visitez ontario.ca/AideAuxSinistres ou composez sans frais le 1 844 780‑8925.

Type de catastrophe :       Inondation

Date de la catastrophe :    Du 4 au 7 mai 2017

Contacts Médias

Partager

Tags

Gouvernement Domicile et communauté