Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

La province déclenche l'aide aux sinistrés pour la reprise après une catastrophe dans la région centrale de l'Ouest de l'Ontario

Bulletin

La province déclenche l'aide aux sinistrés pour la reprise après une catastrophe dans la région centrale de l'Ouest de l'Ontario

L'Ontario a avisé les municipalités d'Adjala-Tosorontio, de Grand Valley, de Mapleton, de Minto, de Mono, de New Tecumseth et de Woolwich qu'elle a activé le Programme d'aide aux sinistrés pour la reprise après une catastrophe dans les secteurs qui sont touchés par des inondations (voir les cartes).

Les fortes pluies des 22 et 23 juin derniers ont causé de nombreuses inondations dans la région, qui ont endommagé plus de 400 maisons et petites entreprises. L'Office de protection de la nature de Nottawasaga a déclaré que des averses d'une abondance de celles qui ont eu lieu ces deux jours-là ne se produisent qu'une fois par siècle.

Les personnes, les petites entreprises, les exploitations agricoles et les organismes sans but lucratif qui ont subi des pertes ou des dommages matériels causés par cette catastrophe pourraient être admissibles à une aide pour les dépenses liées à la situation d'urgence et à la reprise.

Le programme s'applique à la résidence principale et à son contenu de base, ou aux locaux principaux de la petite entreprise, de l'exploitation agricole ou de l'organisme sans but lucratif.

Le gouvernement surveille de près d'autres secteurs de la province touchés par les inondations. Il pourrait activer le programme dans ces secteurs selon les effets des inondations qui seront évalués au cours des prochains jours et des prochaines semaines.

Pour obtenir plus de renseignements et consulter les lignes directrices détaillées du programme, visitez ontario.ca/AideAuxSinistres ou composez sans frais le 1 844 780‑8925.

Type de catastrophe : Inondation

Dates de la catastrophe : 22 et 23 juin 2017

Contacts Médias

Partager

Tags

Gouvernement Domicile et communauté