Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

La province déclenche l'Aide aux sinistrés pour la reprise après une catastrophe à Windsor et dans le comté d'Essex

Bulletin

La province déclenche l'Aide aux sinistrés pour la reprise après une catastrophe à Windsor et dans le comté d'Essex

ministère des Affaires municipales

L'Ontario a avisé la cité de Windsor et les villes d'Amherstburg, d'Essex, de Lakeshore, de LaSalle et de Tecumseh, dans le comté d'Essex, qu'elle a activé le Programme d'aide aux sinistrés pour la reprise après une catastrophe dans les zones touchées par les inondations (voir les cartes).

À la fin d'août, une série d'orages intenses localisés qui se sont déplacés dans la région ont apporté plus de 200 millimètres de pluie et causé des inondations à certains endroits.

Les personnes, les petites entreprises et les organismes sans but lucratif qui ont subi des pertes ou des dommages matériels en raison de cette catastrophe pourraient être admissibles à une aide liée aux dépenses d'urgence et de rétablissement.

Le programme s'applique à la résidence principale et à son contenu de base, ou aux locaux principaux de la petite entreprise, de l'exploitation agricole ou de l'organisme sans but lucratif. Les dommages causés par un refoulement d'égout ne sont pas admissibles au programme, sauf aux termes de dispositions spéciales visant les ménages à faible revenu.

Le gouvernement surveille de près d'autres régions de la province touchées par des inondations. Il pourrait activer le programme dans ces régions selon l'évaluation des effets des inondations qui sera effectuée au cours des prochains jours et des prochaines semaines.

Pour obtenir d'autres renseignements et les lignes directrices détaillées du programme, visitez ontario.ca/AideAuxSinistres ou composez sans frais le 1 844 780-8925. 

Type de catastrophe : Inondation

Date de la catastrophe : 28 et 29 août 2017

Cartes :

Contacts Médias

Partager

Tags

Gouvernement Domicile et communauté Lois et sécurité