Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Mise à jour : La province applique son Programme d'aide aux sinistrés pour la reprise après une catastrophe à la ville de Windsor et au comté d'Essex

Bulletin

Mise à jour : La province applique son Programme d'aide aux sinistrés pour la reprise après une catastrophe à la ville de Windsor et au comté d'Essex

ministère des Affaires municipales

L'Ontario a élargi la zone d'activation de son Programme d'aide aux sinistrés pour la reprise après une catastrophe à Windsor, Amherstburg, Lakeshore et Tecumseh (voir les cartes).

Le ministre des Affaires municipales Bill Mauro a mis en œuvre le programme dans la ville de Windsor et les municipalités d'Amherstburg, d'Essex, de Lakeshore, de LaSalle et de Tecumseh dans le comté d'Essex le 7 septembre 2017 à la suite des fortes précipitations qu'a subies la région. L'élargissement de la zone initiale permettra à plus de résidents affectés par l'inondation de soumettre des demandes d'aide.

En raison de l'élargissement de la zone d'activation, la date limite pour soumettre les demandes est reportée au 20 mars 2018 pour toutes les municipalités touchées.

À la fin août, une série d'orages localisés et violents s'est déplacée dans toute la région et les pluies de plus de 200 millimètres ont entraîné des inondations dans certaines zones.

Les personnes touchées, les petites entreprises et les organismes sans but lucratif qui ont subi des pertes ou dommages matériels à la suite de cette catastrophe peuvent être admissibles à de l'aide pour les dépenses d'urgence et de réparation.

Le programme vise la résidence principale et son contenu de base, une petite entreprise principale, une ferme ou un organisme sans but lucratif. Les dommages dus à un refoulement d'égout ne sont pas admissibles dans le cadre du programme à l'exception des ménages à faible revenu s'ils satisfont aux critères d'une disposition particulière.

Vous trouverez des renseignements et les lignes directrices détaillées du programme en cliquant sur ontario.ca/Aidepourlarepriseaprèsunecatastrophe ou en téléphonant au numéro sans frais 1 844 780-8925.

Type d'événement : Inondation

Dates de l'événement : 28 et 29 août 2017

Contacts Médias

Partager

Tags

Gouvernement Domicile et communauté Lois et sécurité