Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Clarence-Rockland reçoit une aide pour les dommages causés par des inondations

Bulletin archivé

Clarence-Rockland reçoit une aide pour les dommages causés par des inondations

L'Ontario finance les efforts de rétablissement locaux

L'Ontario fournit un soutien financier par l'intermédiaire du Programme d'aide aux municipalités pour la reprise après une catastrophe afin d'aider la ville de Clarence-Rockland dans ses efforts de rétablissement à la suite d'une inondation. 

Le niveau d'eau élevé de la rivière des Outaouais ainsi que l'importante quantité de pluie tombée du 4 au 7 mai ont provoqué des inondations dans la ville. Les fonds permettront de compenser les coûts liés à la réparation des routes, à l'érection de murailles de sable et à l'élimination des sacs de sable. La ville pourrait être admissible à un financement provincial allant jusqu'à 643 444 $, en vertu du programme.

Le Programme d'aide aux municipalités pour la reprise après une catastrophe aide les municipalités à faire face aux frais extraordinaires des interventions d'urgence et des dommages aux infrastructures et aux biens essentiels comme les ponts, les routes et les édifices publics provoqués par une catastrophe naturelle.

Faits en bref

  • La province offre le Programme d'aide aux municipalités pour la reprise après une catastrophe, fournissant des fonds aux municipalités admissibles en utilisant une formule de partage des frais.
  • Une municipalité peut être admissible dans le cadre du programme si ses frais liés à la catastrophe atteignent trois pour cent des impôts que la municipalité prélève à ses fins.
  • Le programme est entré en vigueur le 1er mars 2016 et remplaçait la composante publique du Programme ontarien de secours aux sinistrés.

Ressources additionnelles

Citations

« Je salue le travail acharné des employés de la ville de Clarence-Rockland pour limiter les dommages aux maisons dans la région et pour offrir les services de soutien visant à assurer la santé et la sécurité des résidents touchés. »

Bill Mauro

ministre des Affaires municipales

Renseignements pour les médias

Partager