Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

La province active le Programme d'aide aux sinistrés pour la reprise après une catastrophe afin d'aider les résidents touchés par les inondations de Chatham-Kent

Bulletin

La province active le Programme d'aide aux sinistrés pour la reprise après une catastrophe afin d'aider les résidents touchés par les inondations de Chatham-Kent

L'Ontario a avisé la municipalité de Chatham-Kent qu'elle a activé le Programme d'aide aux sinistrés pour la reprise après une catastrophe dans les zones touchées par les inondations dans les collectivités de Chatham et de Thamesville (voir les cartes).

Les inondations de Chatham et de Thamesville ont été causées par de fortes pluies et un temps doux qui ont fait fondre la neige profonde dans le bassin versant de la rivière Thames. À son point culminant, la rivière était plus de cinq mètres au-dessus de son niveau normal.

Le gouvernement surveille de près d'autres zones touchées par les inondations. Il pourrait activer le programme dans ces zones à mesure que l'évaluation des conséquences des inondations se poursuivra dans les jours et les semaines à venir.

Les personnes, les petites entreprises et les organismes sans but lucratif qui ont subi des pertes ou des dommages matériels par suite de cette catastrophe peuvent être admissibles à une aide pour les dépenses d'urgence et de reprise. Le programme prévoit le remboursement des dépenses engagées, mais peut aussi offrir des paiements provisoires aux personnes et entités ayant besoin d'une aide immédiate.

Le programme s'applique à une résidence principale et à son contenu de base, ou aux locaux principaux d'une petite entreprise, d'une exploitation agricole ou d'un organisme sans but lucratif. Les dommages causés par un refoulement d'égout ne sont pas admissibles dans le cadre du programme, sauf en vertu de dispositions spéciales visant les ménages à faible revenu.

Pour obtenir des renseignements additionnels et les lignes directrices détaillées du programme, visitez ontario.ca/aideauxsinistres ou composez sans frais le 1 844 780-8925.

Type d'événement :     Inondation

Date de l'événement : Du 22 au 25 février 2018

Citations

Bill Mauro

« Je félicite les travailleurs d’urgence, les leaders municipaux, les bénévoles et les résidents qui ont travaillé d’arrache-pied et collaboré pour assurer la sécurité des personnes touchées par l’inondation de leur collectivité. »

Bill Mauro

ministre des Affaires municipales

Contacts Médias

Partager

Tags

Gouvernement Domicile et communauté Lois et sécurité