Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

La province active le Programme d'aide aux sinistrés pour la reprise après une catastrophe afin d'aider les résidents touchés par les inondations d'Adjala-Tosorontio

Bulletin archivé

La province active le Programme d'aide aux sinistrés pour la reprise après une catastrophe afin d'aider les résidents touchés par les inondations d'Adjala-Tosorontio

L'Ontario a avisé le canton d'Adjala-Tosorontio qu'elle a activé le Programme d'aide aux sinistrés pour la reprise après une catastrophe dans les zones touchées par les inondations (voir les cartes).

De fortes pluies et la fonte printanière rapide ont causé des inondations le 19 février 2018. Une vingtaine de maisons et de petites entreprises ont été touchées.

Les personnes, les petites entreprises et les organismes sans but lucratif qui ont subi des pertes ou des dommages matériels par suite de cette catastrophe peuvent être admissibles à une aide pour les dépenses d'urgence et de reprise. Le programme prévoit le remboursement des dépenses engagées, mais peut aussi offrir des paiements provisoires si une aide immédiate est nécessaire.

Le programme s'applique à une résidence principale et à son contenu de base, ou aux locaux principaux d'une petite entreprise, d'une exploitation agricole ou d'un organisme sans but lucratif. Les dommages causés par un refoulement d'égout ne sont pas admissibles dans le cadre du programme, sauf en vertu de dispositions spéciales visant les ménages à faible revenu.

Pour obtenir des renseignements additionnels et les lignes directrices détaillées du programme, visitez ontario.ca/aideauxsinistres ou composez sans frais le 1 844 780-8925.

Type d'événement :        Inondation

Date de l'événement :     19 février 2018

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Gouvernement Domicile et communauté Lois et sécurité