Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Déclaration concernant l'entente bilatérale concernant la Stratégie nationale sur le logement

Déclaration archivé

Déclaration concernant l'entente bilatérale concernant la Stratégie nationale sur le logement

La déclaration suivante a été publiée aujourd'hui par Peter Milczyn, ministre du Logement et ministre responsable de la Stratégie de réduction de la pauvreté, après la signature de l'entente bilatérale pour l'Ontario concernant la Stratégie nationale sur le logement : 

« Lorsque les gens ont un toit au-dessus de leur tête, ils ont les bases nécessaires pour réussir. Un logement sécuritaire enrichit toutes les composantes de notre vie notamment notre vie familiale, notre vie professionnelle et notre vie scolaire. Aujourd'hui, nous avons signé une entente avec le gouvernement fédéral consistant à nous engager sur une voie commune et à partager des rôles et des responsabilités, afin de garantir une abordabilité du logement en Ontario, à la fois plus durable et étendue.

Je tiens à remercier nos partenaires fédéraux qui ont collaboré avec l'Ontario à l'élaboration d'une Stratégie nationale sur le logement qui sert la population de l'Ontario, réinvestit dans le logement social et abordable, assure des soutiens modernes et souples en matière de logement, et investira dans la création de nouveaux logements abordables.

Cette entente reposera sur notre vision commune, à savoir une vision permettant à tout un chacun de trouver un logement sécuritaire et abordable, de même que sur les engagements pris dans le cadre de l'actualisation de la Stratégie ontarienne à long terme de logement abordable, afin de préserver le financement de base accordé pour les logements sociaux existants. Il est important à nos yeux de veiller à ce que toute entente assure stabilité et prévisibilité pour les centaines de milliers de familles qui vivent dans des logements sociaux. Les mesures que nous avons prises aujourd'hui permettront de maintenir plus de 131 000 logements sociaux, à l'échelle de la province.

Nous estimons que tout le monde mérite d'avoir un foyer adéquat qui soit abordable. La Stratégie nationale sur le logement vient compléter les mesures que l'Ontario a prises depuis des années pour faciliter l'accès au logement abordable. L'Ontario est un chef de file au plan des iniatives de logement et de prévention de l'itinérance, comme en témoignent le Plan pour le logement équitable, le programme Logements pour de bon et l'Initiative de prévention de l'itinérance dans les collectivités.

Le partenariat que nous avons noué aujourd'hui avec le gouvernement fédéral nous aidera à assurer l'abordabilité du logement pour des centaines de milliers de familles ontariennes. »

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Gouvernement Santé et bien-être Domicile et communauté