Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Tay Valley reçoit une aide à la reprise après des inondations

Bulletin archivé

Tay Valley reçoit une aide à la reprise après des inondations

L'Ontario finance les efforts de rétablissement locaux

L'Ontario fournit un soutien financier par l'intermédiaire du Programme d'aide aux municipalités pour la reprise après une catastrophe afin d'aider le canton de Tay Valley dans ses efforts de reprise à la suite de dommages causés par une inondation survenue l'an dernier.

Les pluies considérables de mai 2017 et le déversement d'eau du barrage du lac Bobs à Bolingbroke ont causé des inondations dans les secteurs du lac Bobs, de la rivière Tay et du lac Christie. Les fonds contribueront à compenser les coûts liés aux réparations des routes de Tay Valley. Le canton pourrait être admissible à un financement provincial allant jusqu'à 126 226 $ dans le cadre du programme.

Le Programme d'aide aux municipalités pour la reprise après une catastrophe aide les municipalités à faire face aux coûts extraordinaires liés aux interventions d'urgence et aux dommages qu'une catastrophe naturelle a causés aux infrastructures et aux biens essentiels comme les ponts, les routes et les édifices publics.

Faits en bref

  • La province offre le programme, qui fournit aux municipalités admissibles des fonds déterminés selon une formule de partage des frais.
  • Une municipalité peut être admissible au programme si ses frais liés à la catastrophe atteignent au moins trois pour cent des impôts qu’elle prélève à ses fins.
  • Le Programme d'aide aux municipalités pour la reprise après une catastrophe a été activé à Clarence-Rockland, à Frontenac Islands, à Horton, à Killaloe, Hagarty and Richards et à Lincoln en 2017 pour contribuer à compenser les coûts associés aux travaux de reprise et aux dommages causés à l’infrastructure publique à la suite des inondations. L’Ontario a prévu jusqu’à 2,3 M$ pour contribuer à compenser les coûts des interventions et des dommages causés à l’infrastructure dans ces collectivités.

Ressources additionnelles

Citations

« Aider les collectivités à se rétablir après une catastrophe naturelle est une priorité pour notre gouvernement. Je suis heureux que Tay Valley puisse recevoir les fonds nécessaires pour faire des réparations essentielles aux infrastructures endommagées par les inondations printanières de l’an dernier. »

Bill Mauro

ministre des Affaires municipales

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Gouvernement Domicile et communauté Lois et sécurité