Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario réduit les formalités pour débloquer l'aménagement et créer des emplois

Communiqué

L'Ontario réduit les formalités pour débloquer l'aménagement et créer des emplois

Le projet de l’embouchure de la Don contribuera à créer plus de 50 000 emplois à Toronto

TORONTO - L'Ontario réduit les formalités administratives pour favoriser l'aménagement de bureaux et de locaux commerciaux dans le secteur de l'embouchure de la Don à Toronto et contribue à créer plus de 50 000 emplois, a annoncé aujourd'hui Steve Clark, ministre des Affaires municipales et du Logement.

« En réduisant le fardeau réglementaire en Ontario, nous ouvrons la voie au premier de nombreux projets dans le secteur de l'embouchure de la Don et nous envoyons le message que l'Ontario est propice aux affaires », a dit M. Clark. « Une simple modification du Code du bâtiment ciblant les terrains de l'embouchure de la Don permet à la construction d'aller de l'avant parallèlement à l'aménagement de l'infrastructure de protection contre les inondations. En outre, pour protéger la santé et la sécurité, la modification du Code du bâtiment empêche l'occupation des bâtiments jusqu'à l'élimination du risque d'inondation. »

Le secteur de l'embouchure de la Don, une zone idéale pour l'aménagement, est visé par des plans décrivant de nouveaux parcs riverains, des espaces ouverts, une infrastructure verte et la remise en état de friches contaminées. La planification d'une nouvelle gare intégrée de GO et de Smart Track est également en cours. La rationalisation des approbations provinciales auprès de la cité de Toronto accélérera la commercialisation du projet et permettra la construction d'infrastructures privées et publiques qui ajouteront environ 5,1 milliards de dollars à l'économie canadienne.

« Nous faisons travailler le gouvernement plus fort, plus intelligemment et plus efficacement pour améliorer la vie de la population de Toronto et de l'ensemble des Ontariennes et des Ontariens », a dit M. Clark.

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Travail et emploi