Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

La province active l'Aide aux sinistrés pour la reprise après une catastrophe dans le canton de Greater Madawaska

Bulletin

La province active l'Aide aux sinistrés pour la reprise après une catastrophe dans le canton de Greater Madawaska

Canton de Greater Madawaska - L'Ontario a avisé le canton de Madawaska qu'il a activé le Programme d'aide aux sinistrés pour la reprise après une catastrophe dans les secteurs touchés par l'orage.

Le 21 septembre 2018, un orage violent a produit une tornade au-dessus de Calabogie; on estime que les vents ont atteint 175 km/h. L'orage faisait partie du système météorologique qui a produit deux autres tornades dans la région d'Ottawa.

Le programme d'aide aux sinistrés s'applique à la résidence principale et à son contenu de base, ainsi qu'aux petites entreprises, aux exploitations agricoles et aux organismes sans but lucratif. Il fournit une aide pour les dépenses d'urgence et les coûts de réparation ou de remplacement de biens essentiels qui ne sont pas couverts par une assurance à la suite d'une catastrophe naturelle. Pour savoir s'ils se trouvent dans la zone d'activation et connaître la marche à suivre, les particuliers et les entreprises doivent consulter les cartes et les lignes directrices du programme à ontario.ca/aideauxsinistres, composer le 1 844 780-8925 ou écrire à disasterassistance@ontario.ca après avoir communiqué avec leur assureur. Les résidents auront jusqu'au 25 janvier 2019 pour présenter une demande d'aide.

« Je remercie le canton de Greater Madawaska d'avoir collaboré étroitement avec mon ministère pour évaluer les secteurs touchés par la tornade. Cela permettra aux gens de déterminer rapidement s'ils ont le droit de demander l'aide provinciale aux sinistrés pour les coûts non couverts par l'assurance », a déclaré Steve Clark, ministre des Affaires municipales et du Logement. « Les assureurs et le gouvernement auront besoin de photographies des dommages et des reçus liés aux dépenses et aux réparations; j'invite donc les résidents touchés à tout conserver. Cela accélérera les processus de demande. »

Type de catastrophe : Tornade

Date de la catastrophe : 21 septembre 2018

Date limite de présentation des demandes : 25 janvier 2019

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Gouvernement Domicile et communauté Lois et sécurité