Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario fournit un endroit pouvant servir de refuge d'urgence aux sans-abri de Toronto

Communiqué archivé

L'Ontario fournit un endroit pouvant servir de refuge d'urgence aux sans-abri de Toronto

La province rénove un immeuble et le met à la disposition de la ville pour un centre de répit destiné aux sans-abri

L'Ontario a fourni à la ville de Toronto un immeuble pouvant servir de refuge d'urgence afin que les personnes sans-abri aient un endroit sûr où dormir.

Aujourd'hui, la province a mis à la disposition de Toronto son immeuble situé au 354, rue George afin que la ville puisse y ouvrir un centre de répit d'urgence pour les sans‑abri. Afin que l'immeuble puisse être utilisé dès cet hiver, on a accéléré le calendrier des rénovations importantes faites à l'intérieur ainsi qu'au système de chauffage, de ventilation et de climatisation, à la plomberie et aux installations électriques.

La ville de Toronto commencera à accepter la clientèle au 354, rue George par 10 h le dimanche 28 janvier.

Faits en bref

  • L’Ontario travaille avec la ville de Toronto pour améliorer l’accès aux services de santé offerts aux personnes qui sont sans-abri ou utilisent les refuges.
  • Grâce à l’Initiative de prévention de l'itinérance dans les collectivités, la province investit plus de 345 millions de dollars sur trois ans afin de réduire l’itinérance dans la ville de Toronto.
  • Aux termes du programme ontarien Logements pour de bon, Toronto recevra un peu plus de 90 millions de dollars sur trois ans pour aider jusqu’à 1 884 ménages et créer 234 logements avec services de soutien.
  • Le 4 janvier 2018, la province, au nom de la ville de Toronto, a demandé officiellement que le manège militaire fédéral Moss Park soit ouvert comme refuge temporaire jusqu’à ce qu’un refuge à plus long terme soit trouvé.

Ressources additionnelles

Citations

« Lorsque Toronto a demandé de l’aide, nous avons pris des mesures immédiates pour garantir la sécurité de nos personnes les plus vulnérables. Grâce à l’ouverture du 354, rue George, la ville disposera de plus de places dans ses refuges d’urgence. Nous continuerons de travailler avec Toronto pour offrir des logements à long terme avec services de soutien afin d’aider plus de personnes à quitter la rue pour un logement permanent. »

Peter Milczyn

ministre du Logement et ministre responsable de la Stratégie de réduction de la pauvreté

« La province a rénové rapidement l’immeuble afin qu’il soit prêt, notamment en modernisant le système de chauffage, la plomberie et les installations électriques. Compte tenu des températures extrêmement froides cet hiver, nous sommes heureux de pouvoir aider les membres les plus vulnérables de notre société. »

Bob Chiarelli

ministre de l’Infrastructure

Renseignements

Partager

Sujets

Gouvernement Domicile et communauté