Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario s'efforce d'appuyer les collectivités rurales

Communiqué

L'Ontario s'efforce d'appuyer les collectivités rurales

Le premier ministre et des ministres rencontrent des centaines de responsables en trois jours

TORONTO - Le gouvernement de l'Ontario a confirmé son engagement de créer des emplois dans toute la province au congrès de la Rural Ontario Municipal Association (ROMA) à Toronto.

Des ministres et des adjoints parlementaires ont rencontré plus de 300 délégations de municipalités rurales, un nombre record. Ils ont discuté de sujets allant de la croissance aux investissements dans l'infrastructure, en passant par le développement économique et les réformes des services policiers.

Doug Ford, premier ministre, Steve Clark, ministre des Affaires municipales et du Logement, et Ernie Hardeman, ministre de l'Agriculture, de l'Alimentation et des Affaires rurales, ont également prononcé des allocutions devant les délégués.

« C'était un honneur d'avoir la chance de participer au congrès de la ROMA et de parler de ce que notre gouvernement fait pour l'Ontario rural », a dit le premier ministre Ford. « Qu'il s'agisse de réduire les formalités administratives pour que l'Ontario soit ouvert aux affaires et aux emplois, de mettre plus d'argent dans les poches des gens ou d'appuyer les municipalités en matière d'infrastructure et de planification, vous pouvez toujours compter sur notre gouvernement pour agir en partenaire. »

« Depuis que nous sommes arrivés au pouvoir il n'y a que sept mois, nous avons pris des mesures concernant de nombreux dossiers ruraux que la ROMA pilote depuis des années », a dit Steve Clark, ministre des Affaires municipales et du Logement. « Qu'il s'agisse de protéger les pompiers à double emploi, de mettre au rancart la Loi de 2009 sur l'énergie verte, d'étendre les réseaux de gaz naturel ou d'investir dans le réseau large bande, nous écoutons les préoccupations rurales. »

« Nous sommes heureux de faire connaître notre vision pour l'Ontario rural, qui comprend des entreprises en plein essor, des rues principales dynamiques et des collectivités rurales robustes où les jeunes peuvent prospérer », a dit Ernie Hardeman, ministre de l'Agriculture, de l'Alimentation et des Affaires rurales.

Les collectivités rurales sont essentielles à la réussite de la province. Le gouvernement continuera de mettre les affaires rurales au premier rang dans le plan de l'Ontario pour la population et d'aider ces collectivités à s'épanouir.

Faits en bref

  • Environ 20 pour cent de la population de l’Ontario vit dans les petites villes et les régions rurales.
  • L’Ontario rural est un moteur important de l’économie de la province : il contribue 106 milliards de dollars à son produit intérieur brut et représente 1,2 million d’emplois.
  • Quelque 1 000 responsables municipaux participent au congrès de la ROMA chaque année.

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Gouvernement