Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Le gouvernement de l'Ontario active l'Aide aux sinistrés pour la reprise après une catastrophe pour les résidents touchés de la ville de Caledon

Bulletin

Le gouvernement de l'Ontario active l'Aide aux sinistrés pour la reprise après une catastrophe pour les résidents touchés de la ville de Caledon

CALEDON - Notre gouvernement donne la priorité à la population en agissant rapidement et en avisant la ville de Caledon qu'il a activé le Programme d'aide aux sinistrés pour la reprise après une catastrophe dans les secteurs de Bolton touchés par l'inondation.

Le 15 mars 2019, la collectivité de Bolton a subi une grave inondation après que le réchauffement dans la région a entraîné une débâcle et la hausse du niveau d'eau dans la rivière Humber. Caledon a indiqué qu'environ 30 maisons de Bolton ont été touchées directement par l'inondation. On a évacué 80 maisons de la collectivité, causant le déplacement de plus de 250 personnes. L'électricité et le gaz naturel ont également été interrompus dans certaines maisons de la région.

Le Programme d'aide aux sinistrés pour la reprise après une catastrophe s'applique à la résidence principale et à son contenu de base, ou à la petite entreprise, à la ferme ou à l'organisme sans but lucratif. Il fournit une aide pour les dépenses urgentes et les coûts de réparation ou de remplacement des biens essentiels non couverts par une assurance après une catastrophe naturelle. Pour déterminer si elles se trouvent dans la zone d'activation et connaître la marche à suivre, les personnes et les entreprises doivent examiner les cartes et les lignes directrices du Programme affichées à ontario.ca/AideAuxSinistres, appeler au 1 844 780-8925 ou écrire à disasterassistance@ontario.ca après avoir discuté avec leur assureur privé.

Les résidents auront jusqu'au 24 juillet 2019 pour demander une aide dans le cadre du Programme.

Citations

« La sécurité de la population ontarienne est la première priorité de notre gouvernement. Je remercie le personnel municipal, les intervenants d’urgence et les bénévoles de leur dévouement et du remarquable travail d’intervention qu’ils ont accompli pour aider la collectivité à surmonter cette catastrophe naturelle. J’invite les résidents touchés à photographier les dommages et à garder tous les reçus liés aux dépenses et aux réparations aux fins des assurances et du processus d’examen des demandes du gouvernement. »

Steve Clark

Ministre des Affaires municipales et du Logement

« Aider les familles et les entreprises touchées par l’inondation de Bolton à enlever la glace et les débris est très important pour notre gouvernement. Je remercie sincèrement les premiers répondants, le personnel municipal et les bénévoles qui ont travaillé rapidement pour veiller à la sécurité des gens et à la protection des biens. »

Sylvia Jones

Ministre de la Sécurité communautaire et des Services correctionnels

« Je profite de l’occasion pour remercier le premier ministre Ford et le ministre Clark d’avoir examiné la situation de Caledon et d’avoir fourni l’aide nécessaire à nos résidents dans leur moment difficile. J’apprécie également le travail de représentation de notre députée provinciale, la ministre Sylvia Jones, qui a poussé son gouvernement à agir rapidement pour la population de Caledon. »

Allan Thompson

Maire, ville de Caledon

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Gouvernement Domicile et communauté Lois et sécurité