Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Le gouvernement sollicite des commentaires sur l'examen des administrations régionales

Communiqué

Le gouvernement sollicite des commentaires sur l'examen des administrations régionales

L’Ontario lance une consultation en ligne pour les résidents, entreprises et intervenants

TORONTO — Le gouvernement de l'Ontario donne la priorité aux gens en leur demandant de fournir localement leur avis sur la façon d'améliorer la gouvernance, le processus décisionnel et la prestation des services des administrations régionales et des municipalités membres.

Toutes les personnes qui vivent ou travaillent dans les 82 municipalités de palier supérieur et inférieur visées par l'examen sont invitées à faire connaître leur avis grâce à la consultation en ligne. La date limite pour se faire est le 23 avril 2019.

« Nous avons promis à la population de l'Ontario que tous les ordres de gouvernement travailleraient plus fort, plus intelligemment et plus efficacement », a déclaré Steve Clark, ministre des Affaires municipales et du Logement. « Notre gouvernement donne la priorité aux gens en leur demandant de fournir localement leur avis sur la façon d'améliorer la gouvernance, le processus décisionnel et la prestation des services des administrations régionales et de leurs municipalités membres. »

En plus de rencontrer les responsables municipaux et des groupes d'intervenants, les conseillers spéciaux Michael Fenn et Ken Seiling évalueront les commentaires reçus lors de la consultation en ligne. Ils formuleront ensuite leurs conseils et recommandations au ministre Clark cet été.

« C'est avec intérêt que je vais lire les recommandations et prendre connaissance de ce qui fonctionne bien dans les régions et le comté de Simcoe et de ce qui peut être amélioré », a indiqué le ministre Clark.

Le gouvernement entend collaborer avec les municipalités afin qu'elles disposent d'un mode de gouvernance et d'un processus décisionnel efficaces au niveau local et fournissent des services rapidement et efficacement.

Faits en bref

  • Le système d’administrations régionales en Ontario existe depuis presque 50 ans.
  • La population totale des municipalités régionales et du comté de Simcoe s’est accrue de plus de trois millions de personnes depuis les années 1970.

Ressources additionnelles

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Gouvernement