Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario investit dans les municipalités rurales et de petite taille afin d'améliorer l'efficacité et la prestation des services

Communiqué

L'Ontario investit dans les municipalités rurales et de petite taille afin d'améliorer l'efficacité et la prestation des services

Ces investissements visent à soutenir les collectivités, en gérant de façon responsable l’argent des contribuables.

INNISFIL - Le gouvernement de l'Ontario travaille pour la population afin d'améliorer l'efficacité et la prestation des services locaux offerts par les municipalités de la province. Aujourd'hui, Steve Clark, ministre des Affaires municipales et du Logement, a annoncé un investissement ponctuel pour de nombreuses municipalités rurales et de petite taille de l'Ontario.

Certaines municipalités rurales et de petite taille en Ontario ont une capacité limitée à planifier, à moderniser et à améliorer la façon dont elles offrent leurs services à la collectivité. Grâce à ce financement, les municipalités pourront améliorer la prestation de leurs services en trouvant des moyens plus efficaces et plus avisés d'utiliser les fonds publics en vue d'aider les personnes qui en ont le plus besoin tout en gérant de façon responsable l'argent des contribuables.

« Les contribuables veulent avoir une administration locale qui offre des services efficaces et modernes et qui gère de façon responsable leur argent durement gagné. Ce financement aidera les municipalités rurales et de petite taille à améliorer la façon dont elles offrent leurs services et à réduire les frais courants servant à offrir ces services, explique Steve Clark, ministre des Affaires municipales et du Logement. J'ai hâte de continuer à travailler avec nos partenaires des municipalités dans le but d'aider les résidents et les entreprises de toutes les municipalités de notre province à prospérer. »

Le gouvernement de l'Ontario qui travaille pour la population a été élu dans le but d'assurer la transparence des finances de la province et de rendre des comptes à cet effet. La province a entrepris un examen complet de ses propres dépenses et elle a clairement exprimé ses attentes face à ses partenaires, notamment les municipalités, quant à l'importance qu'ils prennent des mesures pour devenir plus efficaces. Ces mesures peuvent comprendre des examens de la prestation de leurs services, l'établissement d'accords de services partagés, des solutions de TI, des investissements en immobilisations ou d'autres initiatives. Les municipalités pourront choisir la meilleure façon d'utiliser ces fonds au profit de leurs collectivités locales.

« Ce soutien financier de la Province aidera nos efforts en cours visant à s'assurer que nous travaillons de la façon la plus efficace possible, alors que nous continuons à offrir les services indispensables auxquels nos résidents s'attendent et se fient », déclare Lynn Dollin, mairesse d'Innisfil.

Ce financement servira à soutenir l'engagement de l'Ontario visant à réduire les coûts de l'administration gouvernementale.

Faits en bref

  • 405 municipalités recevront du financement.
  • La Ville d’Innisfil recevra près de 677 000 $.
  • Pour s’assurer que ces investissements sont utilisés pour les besoins les plus pressants, le financement sera alloué en fonction du nombre de ménages par municipalité et si la municipalité se trouve en milieu urbain ou rural.

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Gouvernement