Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario sollicite les présentations publiques sur l'examen des administrations régionales

Bulletin

L'Ontario sollicite les présentations publiques sur l'examen des administrations régionales

Conseillers spéciaux à la rencontre des résidents et des organismes locaux

Le gouvernement de l'Ontario accorde la priorité à la population en offrant une autre occasion aux résidents locaux de transmettre leur avis sur la façon d'améliorer la gouvernance, le processus décisionnel et la prestation de services des administrations et municipalités régionales. Notre gouvernement veut s'assurer que l'expérience des résidents sur place est à l'avant-plan de toutes les décisions qu'il prend.

Les résidents qui habitent et travaillent dans les collectivités concernées par l'examen de la province peuvent s'inscrire en ligne à compter du 3 avril 2019 en vue de faire une présentation devant les conseillers spéciaux - Michael Fenn et Ken Seiling - qui évalueront les commentaires reçus et formuleront des conseils et des recommandations pour le ministre Steve Clark cet été.

« Notre gouvernement est au service de tous les Ontariens et toutes les Ontariennes. Nous voulons offrir aux contribuables une prestation de services efficace et efficiente qui montre tout le respect que nous avons pour leur argent durement gagné, explique Steve Clark, ministre des Affaires municipales et du Logement. Je suis d'avis qu'il est important pour les résidents qui habitent, travaillent et passent du temps dans les municipalités concernées par l'examen de pouvoir partager leurs idées sur la façon d'améliorer la gouvernance régionale. »

Le gouvernement travaille pour la population en vue d'offrir de meilleurs services publics et de trouver des façons de mieux rentabiliser l'argent des contribuables. Peu importe le service, le règlement, le programme, le processus ou la politique, nous voulons que la population en bénéficie.

Faits en bref

  • Les inscriptions en ligne commencent le 3 avril 2019. D’autres détails sont offerts à l’adresse Ontario.ca/administrationregionale.
  • Vous pouvez également soumettre vos commentaires au moyen du questionnaire en ligne, accessible jusqu’au 21 mai 2019.
  • Les rencontres se tiendront dans les huit municipalités régionales qui font l’objet de l’examen (Halton, York, Durham, Waterloo, Niagara, Peel, Muskoka District et comté d’Oxford) et dans le comté de Simcoe.

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Gouvernement