Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario active l'Aide aux sinistrés pour la reprise après une catastrophe afin de soutenir les résidents du district de Parry Sound

Bulletin

L'Ontario active l'Aide aux sinistrés pour la reprise après une catastrophe afin de soutenir les résidents du district de Parry Sound

TORONTO - Notre gouvernement agit rapidement et avise le district de Parry Sound que nous avons activé le Programme d'aide aux sinistrés pour la reprise après une catastrophe dans certaines zones des cantons d'Armour et de Ryerson et du village de Burk's Falls qui ont récemment subi des inondations de surface. La sécurité des personnes touchées par cette catastrophe naturelle est la première priorité de notre gouvernement.

De fortes pluies et la fonte de la neige ont entraîné de graves inondations dans le Centre de l'Ontario. Plusieurs douzaines de résidences principales et de petites entreprises d'Armour, de Ryerson et de Burk's Falls ont subi des dommages. Selon les responsables locaux, les inondations ont atteint des niveaux jamais vus depuis l'ouragan Hazel des années 1950. Les inondations ont également causé la fermeture de multiples routes dans le district de Parry Sound.

Le Programme d'aide aux sinistrés pour la reprise après une catastrophe vise les résidences principales et leur contenu de base, les petites entreprises, les fermes et les organismes sans but lucratif. En cas de catastrophe naturelle, il offre une aide à l'égard des dépenses urgentes et des coûts liés à la réparation ou au remplacement des biens essentiels non assurés. Pour savoir si elle est admissible à une aide ou si elle se trouve dans la zone d'activation, ou pour connaître les prochaines étapes, une personne, une petite entreprise, une ferme ou une organisation sans but lucratif devrait examiner la carte et les lignes directrices du Programme qui se trouvent à ontario.ca/AideAuxsinistres ou téléphoner au 1 844 780-8925 ou encore écrire à DisasterAssistance@ontario.ca après avoir discuté avec son assureur privé.

Les résidents auront jusqu'au 11 septembre 2019 pour demander une aide dans le cadre du Programme.

La province continue d'évaluer les dommages dans certains secteurs du Centre, de l'Est et du Nord-Est de l'Ontario qui ont subi des inondations.

Type d'évènement : Inondation

Date de l'évènement : 19 avril 2019 - en cours

Date limite de demande : 11 septembre 2019

« Notre gouvernement continuera à collaborer avec les responsables locaux pour évaluer les conséquences des inondations printanières subies par les collectivités de la province », a dit Steve Clark, ministre des Affaires municipales et du Logement. « Je tiens à remercier tous les bénévoles, les premiers répondants et les intervenants sur le terrain qui soutiennent les résidents déplacés par les inondations. »

« Je suis content que le Programme d'aide aux sinistrés pour la reprise après une catastrophe soit activé dans les zones des cantons d'Armour et de Ryerson et du village de Burk's Falls qui ont été touchées par les inondations extrêmes de ce printemps », a dit Norman Miller, député provincial de Parry Sound-Muskoka. « J'ai visité le secteur pour constater moi-même les dommages et écouter les résidents. Je sais qu'il leur faudra du temps pour se rétablir et reconstruire, mais le Programme devrait aider certaines des personnes qui ont dû évacuer ou qui ont subi des dommages pendant ces inondations. »

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Gouvernement Domicile et communauté Lois et sécurité