Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Le gouvernement de l'Ontario active l'Aide aux sinistrés pour la reprise après une catastrophe afin d'aider les résidents de French River

Bulletin

Le gouvernement de l'Ontario active l'Aide aux sinistrés pour la reprise après une catastrophe afin d'aider les résidents de French River

TORONTO - Notre gouvernement active le Programme d'aide aux sinistrés pour la reprise après une catastrophe dans la municipalité de French River. La sécurité des personnes touchées par cette catastrophe naturelle est la première priorité de notre gouvernement.

De fortes pluies et la fonte de la neige ont causé de graves inondations dans de nombreux secteurs du Nord, du Centre et de l'Est de l'Ontario. La municipalité a déclaré l'état d'urgence le 26 mai 2019 lorsque les niveaux d'eau élevés de la rivière French ont causé des inondations dans la collectivité.

Le Programme d'aide aux sinistrés pour la reprise après une catastrophe vise les résidences principales et leur contenu de base, les petites entreprises, les fermes et les organismes sans but lucratif. En cas de catastrophe naturelle non assurée, il offre une aide à l'égard des dépenses urgentes et des couts liés à la réparation ou au remplacement des biens essentiels. Pour savoir si elle est admissible à une aide ou si elle se trouve dans la zone d'activation, ou pour connaitre les prochaines étapes, une personne, une petite entreprise, une ferme ou une organisation sans but lucratif devrait examiner la carte et les lignes directrices du Programme qui se trouvent à ontario.ca/AideAuxsinistres ou téléphoner au 1 844 780-8925 ou encore écrire à disasterassistance@ontario.ca après avoir discuté avec son assureur privé.

Les résidents auront jusqu'au 8 novembre 2019 pour demander l'aide du Programme.

Type d'évènement : Inondation
Date de l'évènement : 25 mai 2019
Date limite de demande : 8 novembre 2019

« Je tiens à remercier l'ensemble des premiers intervenants et des personnes sur le terrain qui ont aidé les résidents déplacés par les inondations dans la municipalité de French River », a dit Steve Clark, ministre des Affaires municipales et du Logement. « Notre gouvernement continuera à collaborer avec les municipalités pour évaluer les dommages causés par les inondations printanières extrêmes que nous avons subies dans toute la province. »

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Gouvernement Domicile et communauté Lois et sécurité