Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Les gouvernements du Canada et de l'Ontario célèbrent la création de nouveaux logements abordables à Sarnia

Bulletin

Les gouvernements du Canada et de l'Ontario célèbrent la création de nouveaux logements abordables à Sarnia

Sarnia (Ontario) ‒ Plus d'aînés auront bientôt un chez-soi à Sarnia. Les gouvernements fédéral et provincial investissent plus de 1,9 million de dollars dans la création de 19 logements abordables à Sarnia en vertu de l'Entente Canada-Ontario concernant l'Investissement dans le logement abordable (IDLA).

Un nouvel immeuble d'appartements de 4 étages sera ajouté au complexe de Vision Nursing and Rest Home. Une fois achevé, l'immeuble comprendra 36 nouveaux logements destinés aux aînés de la collectivité.

Vision Nursing and Rest Home est dirigé par Vision 74 Inc., un organisme de bienfaisance qui fournit à Sarnia-Lambton des services de soins de répit et de convalescence holistiques, à long terme et prodigués avec compassion. 

Faits en bref

  • Le nouvel immeuble comptera 21 appartements d’une chambre et 15 studios, dont la majorité seront abordables.
  • Vision Nursing and Rest Home est un centre de soins de longue durée comptant 146 lits, dont 10 pour convalescence et 3 de courte durée pour les gens ayant besoin de services de soutien temporaires.
  • Depuis 2011, les gouvernements du Canada et de l’Ontario travaillent en partenariat pour mettre en application le programme relevant de l’IDLA. Ils investissent ensemble un total de 1,9 milliard de dollars dans le cadre de l’IDLA pour améliorer l’accès au logement abordable en Ontario.
  • Le gouvernement du Canada s’affaire à mettre en œuvre sa Stratégie nationale sur le logement (SNL), un plan ambitieux de 55 milliards de dollars sur 10 ans qui créera 100 000 logements, comblera les besoins en logement de 530 000 familles et permettra de réparer et de renouveler plus de 300 000 logements ainsi que de réduire de moitié l’itinérance chronique.
  • La Province de l’Ontario investit dans le système de logement communautaire, qui a été négligé pendant des années, en apportant une contribution de 1 milliard de dollars en 2019-2020 pour aider à assurer la viabilité des logements communautaires en Ontario, à les réparer et à en accroître le nombre.

Ressources additionnelles

  • En tant qu’autorité en matière d’habitation au Canada, la SCHL contribue à la stabilité du marché de l’habitation et du système financier, elle vient en aide aux Canadiens dans le besoin et elle fournit des résultats de recherches et des conseils impartiaux à tous les ordres de gouvernement, aux consommateurs et au secteur de l’habitation du pays. Pour en savoir plus, consultez le schl.ca ou suivez-nous sur Twitter, Instagram, YouTube, LinkedIn et Facebook.
  • Le gouvernement de l’Ontario est déterminé à accroître l’offre de logements dans l’ensemble de la province, tout en obtenant le meilleur rapport qualité-prix avec l’argent des contribuables. La simplification des formalités administratives permettra d’amener plus rapidement les habitations sur le marché – ce qui réduira les frais de logement et aidera ainsi les citoyens à garder une plus grande part de leur argent durement gagné. Pour de plus amples renseignements sur le logement abordable en Ontario, consultez le site ontario.ca/logementabordable ou suivez-nous sur Twitter.
  • Pour en savoir plus sur la Stratégie nationale sur le logement, visitez www.chezsoidabord.ca.

Citations

« Les aînés, comme chaque Canadien, méritent d’avoir un chez-soi sûr et abordable. Grâce à la Stratégie nationale sur le logement, nous construisons de nouveaux logements ici à Sarnia, et partout au Canada, afin de nous assurer que les aînés ont l’occasion de vieillir en toute sécurité et de rester en contact avec leur collectivité. Nous savons que lorsque les aînés se sentent en sécurité et peuvent vieillir chez eux, nos collectivités et tous les Canadiens en bénéficient. »

L’honorable Filomena Tassi

ministre des Aînés

« Notre gouvernement est fier d’aider les aînés de Sarnia, et de partout dans la province, à trouver un logement sûr et confortable qu’ils peuvent se permettre. Dans tout ce que nous faisons – chaque programme mis sur pied, chaque politique élaborée et chaque changement de service apporté – nous mettons les gens à l’avant-plan. »

L’honorable Steve Clark

ministre des Affaires municipales et du Logement

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Gouvernement Domicile et communauté