Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario investit dans des logements avec services de soutien à Brantford

Communiqué

L'Ontario investit dans des logements avec services de soutien à Brantford

La province aide les habitants les plus vulnérables de la région en créant des logements abordables avec soutiens

Brantford ― Le gouvernement de l'Ontario investit presque 3 millions de dollars dans la ville de Brantford afin d'offrir aux sans-abri et aux personnes qui risquent de devenir sans-abri les logements et services de soutien dont ils ont besoin.

L'investissement de l'Ontario sera affecté à la construction de 30 nouveaux studios au complexe de logements avec services de soutien de l'avenue Marlene, dans la ville de Brantford. Ce nouvel immeuble entièrement accessible abritera des locaux où se dérouleront des programmes de soutien fournis par Wesley Urban Ministries - un organisme à but non lucratif qui fournit des services aux personnes qui risquent de devenir sans abri ou qui vivent dans la pauvreté.

« Notre gouvernement investit dans le système de logement communautaire qui a été négligé pendant des années par le gouvernement précédent, a affirmé Steve Clark, ministre des Affaires municipales et du Logement. Cette année, nous débloquons plus de un milliard de dollars pour financer le maintien, la réparation et l'expansion des logements communautaires en Ontario, dans le souci d'aider les habitants les plus vulnérables de la province et de lutter contre l'itinérance. »

Le nouvel immeuble locatif devrait ouvrir ses portes l'année prochaine.

« Wesley Urban Ministries aidera les personnes qui risquent de devenir sans-abri à obtenir ces nouveaux logements avec services de soutien et leur procurera les services de soutien dont elles ont besoin, a expliqué Will Bouma, député provincial de Brantford—Brant. Je tiens à féliciter Wesley Urban Ministries, la ville de Brantford et tous ceux et celles qui ont uni leurs forces pour assurer le succès de ce projet. »

Faits en bref

  • L’Ontario propose plus de 20 programmes de logement avec services de soutien qui fournissent un vaste éventail de services de soutien à diverses personnes, dont des Autochtones, des individus ayant des troubles mentaux, des individus ayant une déficience intellectuelle, des personnes âgées, des jeunes et des personnes qui étaient sans abri.
  • Dans le cadre d’une approche interministérielle, le ministère des Affaires municipales et du Logement travaille avec d’autres ministères à la simplification et à l’amélioration de la coordination des programmes de logement avec services de soutien de la province.

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Gouvernement Santé et bien-être Domicile et communauté