Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario investit dans le logement avec services de soutien à Milton

Communiqué

L'Ontario investit dans le logement avec services de soutien à Milton

La province aide les plus vulnérables de la collectivité en leur fournissant un logement abordable et du soutien

Milton ― Le gouvernement de l'Ontario donne la priorité à la population en investissant 900 000 $ dans la région de Halton pour donner aux personnes itinérantes ou à risque de le devenir les logements et les services de soutien dont elles ont besoin.

L'investissement de l'Ontario permettra à Victoria Park Community Homes, à Milton, de construire 24 appartements pour des personnes seules et des familles dont certaines sont inscrites sur des listes d'attente locales pour un logement. Ce nouvel immeuble s'ajoute aux 12 maisons en rangée et aux 14 appartements existants de l'organisation.

« Notre gouvernement investit dans des approches locales novatrices pour que les plus vulnérables parmi nous puissent sortir de la rue et entrer dans un logement assorti de services de soutien cruciaux », a dit Steve Clark, ministre des Affaires municipales et du Logement. « Ces fonds s'ajoutent à ce que nous faisons déjà pour améliorer la qualité et le nombre des logements abordables dans le cadre de notre Stratégie de renouvellement du secteur du logement communautaire. »

Le nouvel immeuble d'appartements devrait ouvrir ses portes l'an prochain.

« Nous donnons la priorité à la population en rendant le logement communautaire plus sûr, plus efficient et plus durable pour aider les personnes qui en ont le plus besoin. Lorsqu'il sera terminé, ce nouvel ensemble sera un excellent ajout à Milton; il offrira des logements abordables à des familles, à des personnes âgées et aux plus vulnérables parmi nous », a dit Parm Gill, député provincial de Milton.

Victoria Park Community Homes a aussi reçu pour l'immeuble d'appartements 2,7 M$ en subventions fédérales-provinciales dans le cadre du Programme d'investissement dans le logement abordable. Ce type de financement aide les personnes les plus nécessiteuses à trouver un logement stable et à obtenir l'accès à des services de soutien comme des services counseling, des services liés aux dépendances et une formation aux compétences essentielles.

Faits en bref

  • Un autre organisme de Milton, Catherton Charitable Foundation Apartments, a aussi reçu 900 000 $ en subventions fédérales-provinciales dans le cadre du Programme d’investissement dans le logement abordable.
  • L’Ontario compte plus de 20 programmes de logement avec services de soutien qui aident les personnes en leur fournissant un large éventail de soutiens, y compris les Autochtones, les personnes ayant des troubles de santé mentale ou un handicap de développement, les personnes âgées, les jeunes et les personnes ayant vécu l’itinérance.
  • Le ministère des Affaires municipales et du Logement participe avec d’autres ministères à une initiative visant à déterminer les possibilités de rationalisation et d’amélioration de la coordination des programmes de logement avec services de soutien de la province.

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Gouvernement Santé et bien-être Domicile et communauté