Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario investit dans le logement dans le comté de Simcoe

Communiqué

L'Ontario investit dans le logement dans le comté de Simcoe

La province aide les habitants les plus vulnérables de la région en créant des logements abordables et en fournissant des services de soutien

Midland ― Le gouvernement de l'Ontario investit plus de 9,1 millions de dollars dans le comté de Simcoe afin d'offrir aux personnes itinérantes et aux personnes à risque d'itinérance les logements et services de soutien dont elles ont besoin.

Cet investissement de l'Ontario aidera les personnes nécessiteuses à trouver un logement stable et à avoir accès à des services de soutien, comme du counseling, des services de traitement des dépendances et une formation aux aptitudes à la vie quotidienne.

« Notre gouvernement investit dans des collectivités locales et aide les personnes les plus vulnérables à trouver un logement », a expliqué Steve Clark, ministre des Affaires municipales et du Logement. « Je suis fier de dire que l'Ontario investit plus dans le logement et la lutte contre l'itinérance que tout autre ordre de gouvernement. »

Cette enveloppe est octroyée par le biais du programme Logements pour de bon et de l'Initiative de prévention de l'itinérance dans les collectivités de l'Ontario.

« Grâce à cet investissement, le comté de Simcoe pourra fournir des programmes qui viendront en aide aux particuliers et aux familles de notre collectivité », a déclaré Jill Dunlop, députée de Simcoe-Nord. « Il les aidera à trouver un logement et à obtenir le soutien dont ils ont besoin, quelle que soit l'étape de leur vie. »

Faits en bref

  • Une propriété du comté de Simcoe, sise au 60, rue Maple, à Victoria Harbour, a reçu une aide financière fédérale-provinciale de 800 000 $ dans le cadre du Programme d’investissement dans le logement abordable afin de construire huit logements d’une chambre destinés aux personnes âgées.
  • L’Initiative de prévention de l’itinérance dans les collectivités accorde une aide financière aux personnes itinérantes pour qu’elles puissent trouver un logement et le conserver, et aux personnes qui sont à risque d’itinérance pour qu’elles demeurent logées. Les gestionnaires de services disposent de la souplesse nécessaire pour orienter les fonds de cette initiative là où leur collectivité en a le plus besoin.
  • L’Ontario propose plus de 20 programmes de logement avec services de soutien, y compris le programme Logements pour de bon. Ces programmes fournissent un vaste éventail de services de soutien, notamment aux Autochtones, aux personnes ayant des problèmes de santé mentale, aux personnes ayant une déficience intellectuelle, aux personnes âgées, aux jeunes et aux personnes qui ont vécu l’itinérance.
  • Le ministère des Affaires municipales et du Logement travaille avec d’autres ministères à la simplification et à l’amélioration de la coordination des programmes de logement avec services de soutien de la province.

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Gouvernement