Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario réduit les lourdeurs administratives afin de faciliter la construction de logements pour personnes âgées dans le comté de Simcoe

Communiqué

L'Ontario réduit les lourdeurs administratives afin de faciliter la construction de logements pour personnes âgées dans le comté de Simcoe

Les modifications aideront 600 personnes âgées et créeront 200 emplois

Barrie ― Le gouvernement de l'Ontario réduit les lourdeurs administratives dans le comté de Simcoe et aide 600 personnes âgées à trouver le logement et les services dont elles ont besoin tout en créant presque 200 emplois à temps plein.

Aujourd'hui, Steve Clark, ministre des Affaires municipales et du Logement, était accompagné d'Andrea Khanjin, députée de Barrie-Innisfil, pour annoncer le rôle de l'Ontario dans l'affectation d'un bien-fonds d'Innisfil à la construction de nouveaux logements pour la population vieillissante de la collectivité.

Une fois terminé, Tollendale Village 2, l'ensemble de retraite et de soins de longue durée prévu, serait un des plus grands ensembles pour personnes âgées du comté de Simcoe.

« La province ne construit pas de logements, mais nous pouvons réduire les lourdeurs administratives et créer les conditions qui facilitent la construction de logements dans les régions qui en ont besoin », a dit M. Clark. « Je suis content de prendre un arrêté de zonage afin de permettre la construction de l'ensemble Tollendale sur Big Bay Point Road. Cela fait partie de l'approche de notre gouvernement donnant la priorité à la population. »

« J'ai hâte de voir la différence que cette annonce fera pour les résidents de Barrie et d'Innisfil, a dit Mme Khanjin. Tollendale œuvre sans relâche pour garantir à nos aînés un chez soi sûr et abordable. Le travail que cet organisme fait au jour le jour est tout à l'avantage de notre collectivité. Nous avons toutes et tous quelqu'un parmi nos proches qui a besoin d'un endroit sécuritaire où se loger et la réalisation de ce projet répondra à ces attentes. »

L'ensemble prévu de sept immeubles devrait compter 388 appartements pour retraités, 160 lits de soins de longue durée et un établissement de 52 logements avec services d'assistance.

Le nouvel ensemble permettrait aux résidents de vivre dans leur appartement aux termes d'un bail à vie, une approche novatrice du logement qui permet aux personnes âgées de vieillir chez elles sans devoir posséder leur domicile.

Faits en bref

  • L’organisme Simcoe County Christian Senior Home Inc. exploite également Tollendale Village, à Barrie, qui loge plus de 500 personnes âgées.
  • Plus d’habitations, plus de choix énonce le plan du gouvernement visant à réduire les lourdeurs administratives et à construire plus de logements répondant aux besoins de la population ontarienne. Le plan favorise les approches novatrices de l’accession à la propriété, comme les baux à vie.

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Gouvernement Santé et bien-être Domicile et communauté