Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario tient une consultation sur la construction de logements répondant aux besoins et au budget des gens

Communiqué

L'Ontario tient une consultation sur la construction de logements répondant aux besoins et au budget des gens

La province sollicite des commentaires sur les changements proposés à la Déclaration de principes provinciale

NIAGARA - Le gouvernement de l'Ontario réduit les formalités administratives qui freinent la construction de logements répondant aux besoins et au budget des gens.

Dans le cadre du document Plus d'habitations, plus de choix : Plan d'action pour l'offre de logements de l'Ontario, le gouvernement mène une consultation sur les changements proposés à la Déclaration de principes provinciale (DPP), qui établit l'orientation en matière d'aménagement du territoire dans la province.

« Les aînés cherchent des logements plus petits, et les jeunes familles n'entrevoient pas le jour où elles pourront devenir propriétaires. C'est pourquoi nous proposons des changements aux politiques provinciales qui stimuleraient et accéléreraient la construction d'un plus grand nombre et d'une plus grande variété de logements répondant aux besoins des gens à différentes étapes de leur vie », a déclaré Steve Clark, ministre des Affaires municipales et du Logement. « J'encourage les gens à faire part de leurs commentaires au ministère durant les 90 jours que durera cette consultation. »

Les changements proposés à la DPP feraient en sorte de maintenir les mesures de protection de la santé, de la sécurité et de l'environnement - y compris la ceinture de verdure - et de soutenir le dynamique secteur agricole de la province.

Faits en bref

  • La Déclaration de principes provinciale (DPP) établit l’orientation de la province en matière d’aménagement du territoire afin de guider les décisions des municipalités.
  • Les changements proposés visent à aligner les politiques avec le document En plein essor : Plan de croissance de la région élargie du Golden Horseshoe.
  • À l’heure actuelle, il faut souvent des années avant que l’on puisse entreprendre les travaux de construction d’un nouveau projet commercial ou résidentiel en raison des formalités administratives. La paperasserie et les retards freinent la construction et la mise sur le marché d’un éventail approprié de logements aux endroits adéquats.

Document d’information

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Environnement et énergie Gouvernement Domicile et communauté Régions rurales et du Nord