Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Mise à jour : La province élargit la zone d'activation de l'Aide aux sinistrés pour la reprise après une catastrophe dans le comté de Lanark

Bulletin

Mise à jour : La province élargit la zone d'activation de l'Aide aux sinistrés pour la reprise après une catastrophe dans le comté de Lanark

TORONTO - Notre gouvernement a élargi la zone d'activation du Programme d'aide aux sinistrés pour la reprise après une catastrophe dans le comté de Lanark pour y inclure des biens endommagés par les inondations dans les municipalités de Beckwith, Carleton Place et Mississippi Mills.

Le programme a été activé le 29 mai 2019 dans plusieurs municipalités du comté de Lanark frappées par les inondations. Grâce aux renseignements fournis par les résidents et les municipalités locales, la province a repéré des biens endommagés supplémentaires qui sont à l'extérieur de la zone d'activation originale et pourraient être admissibles à l'aide offerte.  

Le Programme d'aide aux sinistrés pour la reprise après une catastrophe vise les résidences principales et leur contenu de base, les petites entreprises, les fermes et les organismes sans but lucratif. En cas de catastrophe naturelle, il offre une aide pour le paiement des dépenses urgentes et des coûts de réparation ou de remplacement des biens essentiels non assurés. Pour savoir si elle est admissible à une aide ou si elle se trouve dans la zone d'activation, ou pour connaître les prochaines étapes, une personne, une petite entreprise, une ferme ou une organisation sans but lucratif devrait examiner la carte mise à jour et les lignes directrices du Programme qui se trouvent à ontario.ca/aideauxsinistres, téléphoner au 1 844 780-8925 ou encore écrire à disasterassistance@ontario.ca après avoir discuté avec son assureur privé.

La date limite de soumission des demandes demeure la même que celle prévue au moment de l'activation du programme, soit le 26 septembre 2019.

Type d'évènement : Inondation

Date de l'évènement : 19 avril 2019

Date limite des demandes : 26 septembre 2019

Ressources additionnelles

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Gouvernement Domicile et communauté Lois et sécurité