Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario investit dans des logements de soutien pour personnes autochtones à North Bay

Communiqué

L'Ontario investit dans des logements de soutien pour personnes autochtones à North Bay

La province vient en aide aux personnes autochtones en leur offrant des services de soutien et des logements abordables

North Bay ― Le gouvernement de l'Ontario va investir plus de 2,5 millions de dollars dans la Cité de North Bay afin d'offrir aux personnes itinérantes ou à risque de le devenir des services de soutien et les logements dont ils ont besoin.

Grâce à l'aide de l'organisme Ontario Aboriginal Housing Services, le North Bay Indigenous Friendship Centre va construire 17 nouveaux logements pour personnes autochtones et va offrir des services, tels que des services de counseling en matière de toxicomanie, des services culturels et du soutien en santé mentale.

« Notre gouvernement veut collaborer avec les administrateurs des programmes pour Autochtones de la région afin d'offrir des programmes qui s'adressent aux Autochtones vivant hors des réserves, explique Steve Clark, ministre des Affaires municipales et du Logement. Cette année, nous investirons plus de 13 millions de dollars pour aider les personnes et les familles autochtones à accéder aux logements et aux services de soutien dont elles ont besoin partout dans la province. »

Le nouvel immeuble d'appartement devrait être terminé dès l'année prochaine.

« Notre gouvernement est fier de travailler avec les fournisseurs de services autochtones afin d'offrir des logements de soutien abordables et de qualité hors des réserves, déclare Vic Fedeli, ministre du Développement économique, de la Création d'emplois et du Commerce et député provincial de Nipissing. Une fois terminé, le nouvel immeuble permettra d'offrir des logements et du soutien qui sont essentiels pour la population, tout en respectant la culture et les croyances des personnes autochtones. »

Faits en bref

  • L’organisme Ontario Aboriginal Housing Services a comme mandat d’offrir des logements sécuritaires et abordables aux personnes des Premières nations, aux Inuits et aux Métis vivant en milieu rural et urbain hors des réserves en Ontario.
  • L’Ontario gère plus de 20 programmes de logements de soutien qui offrent une vaste gamme de soutiens en vue d’aider des membres de la collectivité, notamment les personnes autochtones, les personnes ayant des problèmes de santé mentale, les personnes ayant un trouble du développement, les aînés, les jeunes et les personnes qui ont vécu l’itinérance.
  • Le ministère des Affaires municipales et du Logement collabore avec d’autres ministères dans le but de trouver des occasions de simplifier et d’améliorer la coordination des programmes de logements de soutien dans la province.

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Gouvernement Santé et bien-être Domicile et communauté