Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Des administrations régionales efficientes et efficaces

Document d'information

Des administrations régionales efficientes et efficaces

Le gouvernement pour la population de l'Ontario prend des mesures pour que les administrations régionales travaillent avec efficience et efficacité afin de pouvoir continuer à fournir les services cruciaux dont les collectivités dépendent. Pour faciliter l'examen, Steve Clark, ministre des Affaires municipales et du Logement, a nommé Michael Fenn et Ken Seiling conseillers spéciaux.

Biographies des conseillers

Michael Fenn a été sous-ministre ontarien sous le régime de trois premiers ministres et administrateur en chef des municipalités de Hamilton et de Burlington. M. Fenn est PDG fondateur de l'organisme de transport régional Metrolinx et du RLISS de Mississauga Halton, un organisme de santé régional. Il fait des recherches et écrit beaucoup sur l'infrastructure et les politiques publiques.

Ken Seiling a d'abord été élu président de la municipalité régionale de Waterloo en 1985. Il a quitté ce poste le 30 novembre 2018. Pendant cette période, Ken a siégé à plusieurs conseils et commissions, y compris la commission des services policiers de la région de Waterloo, le conseil de l'office de protection de la nature de Grand River et celui de l'Association des municipalités de l'Ontario. Il a reçu la Médaille du jubilé de diamant de la Reine pour les services qu'il a rendus à la communauté et a été désigné l'un des « 100 Alumni of Achievement » de l'Université Wilfrid Laurier.

Rôle des conseillers

Les conseillers donneront des conseils au ministre des Affaires municipales et du Logement en se fondant sur leurs compétences et leur évaluation des commentaires reçus grâce à des consultations.

Consultations

On sollicitera la participation des membres élus et nommés des conseils, des intervenants municipaux, des entreprises et des membres du public qui vivent ou travaillent dans les municipalités visées par l'examen.

Diverses méthodes permettront de recueillir les commentaires. Au début de 2019, les conseillers mèneront des entrevues avec les leaders et le personnel des municipalités et tiendront des réunions avec divers groupes. Les conseillers recueilleront également les observations d'autres intervenants, collectivités ou organismes au besoin. Au printemps, la province consultera en ligne les résidents et les entreprises des régions et du comté de Simcoe.

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Gouvernement