Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'investissement de l'Ontario augmentera le nombre de logements avec services de soutien à Kingston

Communiqué

L'investissement de l'Ontario augmentera le nombre de logements avec services de soutien à Kingston

La province aide les personnes les plus vulnérables à se loger à prix abordable et à obtenir du soutien

Kingston - Le gouvernement de l'Ontario investit plus de 2,2 millions de dollars à Kingston pour loger les personnes sans abri ou à risque d'être sans abri, et leur offrir les services de soutien dont elles ont besoin.

L'investissement de l'Ontario servira à aménager les nouveaux logements avec services de soutien prévus à l'emplacement de la Princess Street United Church sur la rue Albert dans le cadre du projet de l'organisme Home Base Housing à Kingston. L'église existante sera incorporée dans un nouvel édifice entièrement accessible qui abritera des logements de transition avec services de soutien, un centre de préparation à l'emploi, des installations scéniques et pour la tenue d'événements, ainsi que le centre pour les jeunes One Roof, Kingston Youth Services Hub.

« J'aimerais remercier la ville de Kingston, l'organisme Home Base Housing et tous ceux et celles qui ont participé à la réalisation de ce projet, a déclaré Steve Clark, ministre des Affaires municipales et du Logement et député provincial de Leeds - Grenville - Thousand Islands et Rideau Lakes. Une fois achevé, le projet permettra d'offrir aux jeunes de la localité un chez-soi et les services de soutien dont ils ont besoin. »

Ces fonds sont octroyés dans le cadre du programme Logements pour de bon de l'Ontario.

« Home Base Housing et ses nombreux partenaires communautaires ont un plan pour mettre fin à l'itinérance chez les jeunes. Notre vision à long terme pour le réaménagement du 484, rue Albert inclut de nouveaux logements avec services de soutien abordables ainsi que des services de counseling et de préparation à l'emploi pour les jeunes qui habiteront sur place. Nous nous réjouissons de la réponse prompte de la province de l'Ontario qui contribue à faire de cette vision une réalité. Nous sommes prêts à aller de l'avant avec cet emballant projet », a indiqué Tom Greening, directeur général de Home Base Housing.

« Cet investissement contribuera de façon importante à soutenir les objectifs de la ville en matière de logement abordable, a affirmé le maire Bryan Paterson. Je tiens à remercier le ministre Clark et le gouvernement provincial de continuer à accorder la priorité au logement abordable dans nos collectivités. Nous nous réjouissons à la perspective d'unir nos efforts pour réduire les pressions exercées dans le secteur du logement à Kingston. »

Faits en bref

  • L’Ontario a plus de 20 programmes de logement offrant un vaste éventail de services de soutien à diverses personnes, que ce soit les Autochtones, les personnes ayant des problèmes de santé mentale, les personnes ayant une déficience intellectuelle, les aînés, les jeunes et les personnes qui ont vécu l’itinérance.
  • L’Ontario investit aussi 148 millions de dollars dans le cadre d’un fonds de secours pour les services sociaux plus global à l’intention des organismes caritatifs et des organismes de services sociaux sans but lucratif, tels que les banques alimentaires, les refuges pour sans-abri, les églises et les services d’urgence, afin d’améliorer leur capacité à faire face à la COVID-19.
  • L’Ontario a élaboré le Plan d’action COVID-19 : protection des Ontariens vulnérables afin de mieux protéger les populations vulnérables durant la pandémie de COVID-19.

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Gouvernement Santé et bien-être Domicile et communauté